Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh-Lanta 2020 : Abandon d'une équipe en pleine épreuve... pour rien !

Koh-Lanta 2020 : Abandon d'une équipe en pleine épreuve... pour rien !
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
C'est du jamais vu dans "Koh-Lanta" une équipe a stoppé net sa participation à l'épreuve d'immunité. Un geste impensable qui, comble de l'ironie, n'était pas même pas nécessaire. Explications...

L'épisode de Koh-Lanta 2020 diffusé le 21 février sur TF1 a réservé son lot de surprises. En plus de l'élimination de Joseph, candidat culte qui a éteint le feu qu'il avait lui-même allumé, une équipe a pour la première fois de l'histoire du jeu abandonné en pleine épreuve d'immunité. Sans raison, en plus ! Explications sur ce rebondissement hallucinant.

L'équipe rouge (Les Nacomo), composée de Joseph, Delphine, Ahmad, Charlotte, Pholien, Claudia et Éric, a perdu pied en pleine immunité. La règle du jeu était pourtant simple, il fallait brandir un sceptre de 5 mètres. Mais pour l'atteindre, il fallait construire une échelle avec des cordes qui étaient enfermées dans des cages immergées dans la mer. Mais voilà, l'eau est un élément qu'Ahmad craint énormément, car il s'est noyé lorsqu'il était enfant. Déjà, au moment de sauter du bateau pour rejoindre la terme ferme – séquence diffusée en tout début d'émission –, le chef d'entreprise a dû se faire aider par plusieurs candidats pour regagner l'île. Mais, là avec les vagues, Ahmad a été pris de panique. Malgré le soutien de ses coéquipiers, il n'a pas réussi à prendre sur lui, alors ils ont décidé abandonner l'épreuve.

Ce geste qui est une première dans Koh-Lanta était, comble de l'ironie, inutile ! Comme l'a confié Denis Brogniart à la fin du défi, tous les candidats avaient pied jusqu'aux cages. Ahmad n'était donc pas obligé de nager. Un coup dur pour les Rouges qui ont donc offert la victoire aux Jaunes (Inès, Benoît, Valérie, Sam, Naoil, Régis, Alexandra).

Il ne faut pas pour autant blâmer Ahmad. Traumatisé par sa noyade, même en touchant le sable avec ses pieds, on ne sait pas s'il aurait pu rester zen dans l'eau. Malgré cela, ce n'est pas lui qui a été éliminé, mais Joseph. Intelligent, Ahmad a pointé du doigt son comportement fier et têtu qui agaçait ses partenaires de jeu. Et Joseph a lui-même détruit toutes ses chances d'être sauvé en éteignant son feu.

Cet épisode était décidément culte !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image