






Ce mardi 8 avril 2025, Denis Brogniart présente le septième épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres sur TF1. Et depuis le coup d'envoi de la saison, plusieurs aventuriers ont déjà quitté le jeu. En effet, après une blessure à l'épaule, Allan a été contraint de s'en aller sur décision médicale. De son côté, Mehdi a pris la lourde décision d'abandonner. Enfin, Cynthiana, Christian, Romane, Benoît, Mohamed et tout dernièrement Pauline ont été éliminés lors des conseils. Désormais, place à un nouveau numéro avec jeu de confort, épreuve d'immunité puis une nouvelle fois passage au conseil !
Après l'élimination de la sirène de Corse, le camp jaune est encore sonné. Les aventuriers sont agacés de voir qu'Andréa, très peu active sur le camp, est encore présente dans le jeu. De son côté, la jeune femme se réjouit du joli coup qu'elle a réussi au conseil. Sur le camp rouge, tous s'activent... ou presque : Naïs reste en retrait. Mais rapidement, il faut se remettre dans le bain des épreuves, place au jeu de confort ! Il est ici question de savoir bien viser avec des catapultes. Mais d'abord, il faut, dans un rayon de dix mètres autour d'une rose des vents, récupérer quatre sacs enfouis dans le sable. Seulement après cela, il faut détruire neuf cibles.
L'équipe gagnante aura le droit à une récompense magique : une plage déserte sur laquelle a été posée une paillotte sous laquelle se trouve un buffet à base de mini burgers, poulet, cheese cake ou encore brownie. Aussi, pour respecter l'équité, ils seront quatre femmes et quatre hommes : Naïs des rouges et Jérôme des jaunes (le militaire de l'Ouest) ne disputent pas l'épreuve. Les rouges ont une belle avance. Pendant qu'ils visent pour toucher leurs cibles, les jaunes creusent encore... Les rouges ont touché 7 cibles avec les 100 munitions qu'ils avaient à disposition. Maintenant, ils doivent attendre que les jaunes terminent leurs munitions pour pouvoir se réapprovisionner. Les jaunes reviennent peu à peu dans la course, jusqu'à une égalité entre les deux équipes ! Finalement, c'est l'équipe rouge qui remporte la victoire ! Ils filent donc profiter de leur superbe récompense.
Place à l'épreuve d'immunité, celle des pierres sous l'eau. Le but est, pour chaque équipe, d'apporter huit pierres - à 18 et 25 mètres - visibles à la surface par des bouées. Tirage au sort oblige, Céline des rouges et Pierre-Marie des jaunes ne jouent pas. Les deux équipes sont au coude à coude. Mais les rouges l'emportent finalement. Une victoire qui leur permet de rentrer sur le camp sans se soucier du reste. Les jaunes, perdants malgré leurs beaux efforts, devront éliminer l'un d'entre eux au conseil. La défaite agace Joana, qui pointe du doigt le comportement de Maxime. Ce dernier, peu à l'aise sous l'eau, devait ramener une pierre proche mais a finalement décidé à la dernière minute de tenter d'aller plus loin... et a échoué. De son côté, Louise a fondu en larmes.
Sur le camp jaune, rapidement les discussions tournent autour du conseil. Louise a une baisse de moral et n'a pas été la plus performante sur l'épreuve. Idem pour Maxime. Quant à Andréa, son manque d'implication lui est toujours reproché. Ils sont donc tous les trois en danger... Maxime a fait croire à ses camarades qu'il compte jouer son collier. Ce qui est faux car il souhaite en réalité garder son précieux pour le moment. Un coup de bluff... qui pourra marcher ou non.
Chez les rouges, le comportement d'Adrien qui "ramène toujours tout à lui", agace profondément. Surtout lorsqu'il s'approprie presque la pêche d'un gros poisson de Maël.
Il est déjà l'heure pour les jaunes d'aller au conseil. Face à Denis Brogniart, Louise évoque son mal-être, sa difficulté à montrer ses forces. De son côté, Andréa est souriante et indique se sentir mieux dans le groupe, avoir fait des efforts. Certains estiment qu'elle est encore loin du compte, mais Joana la défend en indiquant que c'est beaucoup mieux que ce qu'elle faisait sur le camp vert de l'Est. Puis, chacun vote. Personne ne joue de collier d'immunité, Denis Brogniart procède alors au dépouillement. Pierre-Marie a un vote contre lui tandis qu'Andréa en a 7, elle est donc éliminée.
D'après les informations de nos confrères de Puremédias, ce septième épisode a réuni, en première partie de soirée, 3,19 millions de téléspectateurs, soit 16,8% du public et 34,6% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. La suite de la soirée a captivé quant à elle 2,67 millions de fidèles, ce qui représente 19,4% du public âgé de 4 ans et plus ainsi que 38% des FRDA-50. Un joli score pour TF1 !