Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : Une fête improvisée au lendemain du drame

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : Une fête improvisée au lendemain du drame

Après les témoignages troublants relayés par le site Arrêt sur images et par RMC, remettant en cause la version officielle du décès de Gérald Babin sur le tournage de Koh Lanta communiquée par la société de production ALP, nos confrères du magazine Closer publient en ce samedi 30 mars un troisième témoignage anonyme dans leurs colonnes.

Tout en corroborant les deux premiers récits, cette nouvelle version des faits vient apporter quelques précisions sur les circonstances du drame. Nous apprenons notamment que ce funeste jeudi 21 mars, dès 7h du matin, les nouveaux candidats du jeu phare de TF1 avaient débuté l'aventure par une épreuve de 200m de nage, laquelle aurait déjà fortement épuisé Gérald et l'aurait forcé à rester allongé sur le sable - sous un soleil accablant, autour de 45° - afin de reprendre son souffle. "Il reste allongé et peine même à répondre lorsqu'il doit se plier au passage obligé de l'interview. (...) Après trente minutes passées sur le sable, Gérald finit par se relever lentement. Personne n'est venu le voir pour lui demander ce qu'il avait", indique ce nouveau témoignage.

Ensuite, durant l'épreuve du tir à la corde, le candidat aurait été placé en fin de cordée par ses camarades jaunes ayant remarqué la dégradation de sa condition physique, et c'est le jeu à peine démarré que le jeune homme de 25 ans se serait effondré sur le sable. "Personne ne réagit. Toute l'équipe pense qu'il va se relever. Mais non. Devant les candidats et les membres de la prod, Gérald reste de longues minutes la tête dans le sable. Pourtant, l'épreuve continue...", raconte le témoin anonyme. Son évacuation - avec les soucis que l'on connaît - n'aurait été décidée qu'à 13h, 13h15.

Autre élément accablant pour la production, ce nouveau témoignage rapporté par Closer indique que le lendemain du décès de Gérald Babin - constaté quelques minutes après son arrivée à l'hôpital de Sihanoukville -, une petite fête improvisée a eu lieu entre membres du staff ! "Certains ont ri, d'autres ont pleuré. A chacun sa façon de gérer la douleur", conclut le magazine people.

Hier, vendredi 29 mars, RTL a révélé les premiers éléments de l'enquête judiciaire ouverte pour homicide involontaire. Selon eux, les premiers examens de l'autopsie n'auraient révélé, a priori, aucune anomalie cardiaque ou vasculaire. Il ne s'agit toutefois que de résultats partiels.

Rappelons également qu'en marge de cette autopsie, les enquêteurs auditionneront la famille de Gérald Babin pour savoir si celui-ci n'avait pas d'antécédents médicaux, les dirigeants de la société de production ALP, les membres de l'équipe de tournage et plus particulièrement le médecin et l'infirmière. Les images tournées sur place seront saisies et visionnées afin de faire la lumière sur cette tragique disparition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image