Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : Vive émotion, les réactions des participants

Jeudi 21 mars 2013, Gérald Babin, 25 ans, candidat de la 16e édition de Koh Lanta actuellement en tournage au Cambodge, a trouvé la mort après avoir réalisé la première épreuve du jeu ! Décédé des suites de plusieurs arrêts cardiaques, le jeune homme avait pourtant le profil de l'aventurier parfait. TF1 et ALP (Adventure Line Production) ont tout de suite témoigné leurs condoléances à sa famille et ont pris la décision d'annuler l'édition. Sur les réseaux sociaux, l'émotion est forte. Personnalités, anonymes, mais aussi anciens participants de l'aventure Koh Lanta ont tenu à réagir à ce terrible décès.

Si pour le moment Denis Brogniart, animateur de l'émission, ne s'est pas exprimé suite à ce drame (on l'imagine extrêmement choqué, d'autant qu'il partage avec les candidats une relation privilégiée), d'anciens aventuriers, émus de ce terrible accident, ont pris la parole.

Moundir, aventurier mythique de Koh Lanta, a déclaré au Parisien : "Tous les Koh Lantiens sont très émus par ce qui est arrivé. Cette première épreuve du naufrage n'est pas physique au point d'en mourir. Ce n'est pas Koh Lanta qui peut vous tuer à 25 ans. C'est incompréhensible." Moundir poursuit en expliquant que le contrôle médical en amont de l'aventure est plus que strict. Il souligne également l'omniprésence des équipes médicales pendant le jeu : "Je me souviens qu'ils intervenaient dans les trente secondes. Moi, à l'époque, en 2003, j'ai eu une infection à la jambe et j'ai été rapatrié immédiatement par hélicoptère à l'hôpital de Panama."

Le célèbre Tony, 67 ans, qui avait épaté par sa force de caractère et sa condition physique, redoutait que cela n'arrive un jour : "Les candidats se donnent à fond. A dire vrai, je craignais un peu qu'un jour il n'arrive quelque chose." Mais, Tony ne comprend pas comment ce drame ait pu survenir au début du jeu : "A ce moment-là, notre santé n'est pas encore altérée par l'accumulation de fatigue, les nuits sans sommeil, la faim, ta tension qui baisse un peu.." Le baroudeur rappelle également que les jeunes (âgés de moins de 40 ans), ne subissent pas de tests d'effort, mais seulement un électrocardiogramme.

Peut-on alors remettre en cause la sécurité du programme ? Les participants, qui subissent un check-up lors des castings, sont suivis par médecin urgentiste et une infirmière français,joignables 24 heures sur 24. Le jeu se déroule sous leur contrôle. De plus, un hélicoptère est toujours à disposition en cas d'évacuation forcée vers l'hôpital le plus proche.

Brice, finaliste de la dernière saison, bouleversé, a écrit sur son compte twitter : "Je ne sais pas vous mais je suis sous le choc.... le jeu est dure.... extrêmement dure... mais de la à s imaginer le pire.... :'(" Charles de la même édition a, lui, écrit : "Une terrible nouvelle. Énorme pensée aux proches du candidat ainsi qu'aux autres participants et à toute l'équipe d'ALP et de TF1." Anthony (Koh Lanta 2011) de dire : "Toutes mes pensées les plus sincères à la famille de Gérald Babin âgé de 25 ans seulement. Qu'il repose en Paix #Kohlanta :-("

D'autres nombreux candidats ont également tenus à apporter leur soutien à la famille du jeune homme dont le corps a été rapatrié à Phnom Penh, la capitale cambodgienne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel