Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta - Suicide de Thierry Costa, sa mère parle : ''La méchanceté l'a tué''

"Notre fils n'est pas en cause", tels sont les mots forts de la maman de Thierry Costa, médecin urgentiste du jeu d'aventure Koh Lanta, qui s'est suicidé au Cambodge le 1er avril dernier, après la mort d'un des candidats, Gérald Babin, sur le tournage. Plus de trois mois après sa disparition, la famille Costa s'exprime pour la première fois sur le site de TV Mag. Si Liliane, la maman du médecin, s'exprime aujourd'hui avec dignité, c'est pour défendre l'honneur de son fils. Extraits.

"Nous n'en voulons à personne"

La douleur est grande pour ces parents qui pleurent la mort de leur enfant depuis seulement trois mois et qui ont reçu de la production sa lettre originale de suicide.

Alors que la mort de Gérald Babin fait l'objet d'une enquête judiciaire en cours, Liliane Costa semble sereine, malgré les interrogations qui entourent le suicide de son fils. "Nous n'en voulons à personne. Nous ne porterons pas plainte", explique-t-elle.

La famille de Thierry Costa peut compter sur le soutien de TF1 et des dirigeants, qui vont se battre pour la réputation du médecin de l'aventure depuis 2004 : "TF1 nous a promis de défendre notre fils. Notre fils n'aurait jamais dû subir une telle pression des médias, il n'aurait jamais dû être poussé à faire ce qu'il a fait. Si un jour on l'attaque, nous ne nous laisserons pas faire. Nous sommes des petits, mais nous défendrons son honneur jusqu'au bout."

"Mon fils a perdu la vie à cause de la méchanceté de certains"

Aujourd'hui, Liliane se bat donc pour la mémoire de son garçon. Alors que l'enquête sur le décès de Gérald Babin est en cours, une pathologie du coeur lui a été diagnostiqué. Et selon ALP (Adventure Line Productions), c'est cette anomalie cardiaque qui est la cause de sa mort : "Aujourd'hui, nous ne voulons qu'une seule chose : la défense de l'honneur de notre fils. Lorsque les candidats ont passé des examens, à Paris, il y avait bien des cardiologues. Pourquoi n'ont-ils rien décelé ? Visiblement, le candidat était atteint d'une maladie de coeur. Notre fils était médecin urgentiste. Il ne pouvait pas deviner ce que les cardiologues n'avaient pas décelé."

Pour Liliane, il n'y a pas de doute, son fils, qui ne cherchait en rien à être dans la lumière, a perdu la vie "à cause de la médisance et de la méchanceté de certains". Il est vrai que de nombreux témoignages anonymes sont venus remettre en doute la qualité de son intervention. La maman de Thierry Costa s'interroge : "Qu'a-t-on bien pu lui dire pour qu'il fasse une chose pareille ? Il a craqué. Les journalistes sont peut-être un peu responsables, vous ne croyez pas ? Thierry était plein de vie."

Ce qui ressort surtout de cette interview, c'est la passion qui animait depuis toujours ce médecin urgentiste. Il était également très fan de Koh Lanta, émission pour laquelle il avait quitté un poste en Nouvelle-Calédonie. "Il aimait l'ambiance et il avait de nombreux amis dans l'émission", se souvient sa maman.

Alors que l'enquête judiciaire poursuit son cours, les grandes figures de Koh Lanta, l'animateur Denis Brogniart, terriblement maladroit pendant ces drames, et Nonce Paolini, PDG de TF1, ont exprimé leur souhait de voir le programme revenir. Nonce Paolini avait ainsi déclaré : "Le décès de notre candidat est un drame, et on sait maintenant qu'il souffrait d'une malformation cardiaque qui lui a été fatale. L'affaire Koh Lanta, s'il en existe une, est celle du suicide du Dr Costa. Il a été victime d'un lynchage médiatique odieux."

La famille Costa ne s'est pas exprimée à ce sujet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Renou, nouvel acheteur dans "Affaire conclue" - France 2
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel