Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristen Stewart, 'Camp X-Ray' : Dans l'enfer de Guantanamo Bay

6 photos
Lancer le diaporama

A l'image de Robert Pattinson, son partenaire dans Twilight et ex-petit ami dans la vie, Kristen Stewart fait des choix audacieux au cinéma, s'éloignant toujours plus de l'univers romantique pour ados qui lui a permis d'acquérir la gloire. L'actrice de 24 ans a plongé dans l'univers complexe, traumatisant et violent de Guantanamo Bay, avec le film Camp X-Ray, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée.

Le scénariste et réalisateur Peter Sattler a cherché à montrer la relation entre le soldat Cole, incarné par Kristen Stewart, et un prisonnier qui clame son innocence, Ali Amir, joué par Peyman Moaadi, acteur iranien dont la performance a été saluée dans le monde entier pour Une séparation, d'Asghar Farhadi.

"Certains d'entres eux sont enfermés ici depuis huit ans. Vous vous adresserez à eux avec le terme de 'détenus'. Vous ne les appellerez pas 'prisonniers'. Ne les laissez pas entrer dans votre tête", clame le sergent instructeur de l'armée dans le film. Mais le soldat Cole n'écoute pas ces ordres et noue une relation avec l'un de ces hommes. Amir ne correspond pas à la caricature du terroriste qu'on lui a faite. C'est un homme dans une combinaison orange qui attend la liberté.

Camp X-Ray a été présenté au festival du cinéma indépendant américain de Sundance, les critiques étaient à l'époque variées, mais l'avis était relativement unanime pour la performance de Kristen Stewart. Un jeu intense, qui n'a rien à voir avec son côté mono-expressif face aux photographes. On la retrouvera prochainement dans un film de science-fiction, Equals, avec Nicholas Hoult, ex de Jennifer Lawrence.

Camp X-Ray, en salles aux Etats-Unis le 17 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel