Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristin Scott Thomas est 'La Femme' qui tourmente Ethan Hawke

10 photos
Lancer le diaporama

Une passion dévorante brûle Paris, mais elle se situe loin des clichés de la Ville Lumière, dans La Femme du Vème, réalisation de Pawel Pawlikowski présentée au festival de Rome, avec Ethan Hawke et Kristin Scott Thomas. Les premières images distillent les tourments du héros, un écrivain américain qui se retrouve dans une situation miteuse... jusqu'à sa rencontre avec Margit.

La Femme du Vème est tiré du livre du romancier américain et francophile Douglas Kennedy. Elle conte l'arrivée à Paris d'un écrivain qui tente de renouer avec sa fille. Mais rien ne se passe comme prévu et il se retrouve à travailler comme gardien de nuit, et loge dans un hôtel minable. Quand il rencontre Margit, sensuelle et mystérieuse, il noue une relation passionnelle mais qui va de perd avec une série d'événements inexplicables.

Elève du cinéaste Krzysztof Kieslowski, Pawel Pawlikowski a choisi le décor parisien, en évitant d'accentuer son image de cité carte-postale ou ville-musée. Il désirait un aspect de la ville qui ferait penser à une sorte d'Europe de l'Est des années 70. Remarqué grâce à ses documentaires, il a précédemment réalisé My Summer of Love avec Emily Blunt.

Ethan Hawke joue à merveille les hommes tourmentés par le charisme de Kristin Scott Thomas, mais il est aussi capable de s'amuser dans des univers radicalement, comme la nouvelle version de Total Recall ! En matière de passion, Kristin Scott Thomas, héroïne du Patient anglais, s'y connaît et en vit une autre dans Bel Ami, avec Robert Pattinson.

La Femme du Vème, au cinéma le 16 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image