Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kurt Cobain: Des photos prises sur le lieu de son suicide révélées, 20 ans après

Près de vingt ans après sa mort, Kurt Cobain continue de défrayer la chronique. Ces derniers jours en tout cas, le défunt leader du groupe mythique Nirvana a fait les gros titres outre-Atlantique et pour cause : de nouvelles photos inédites des circonstances de son décès ont été dévoilées, emballant par la même occasion les rumeurs de réouverture de l'enquête.

Jeudi 20 mars, une chaîne de télé de Seattle révélait en effet que de nouveaux éléments liés au décès de Kurt Cobain avaient été mis à jour par la police locale. Cette information n'a pas tardé à être reprise par des médias nationaux, Fox News en tête, qui ont conclu, quelque peu hâtivement, que l'enquête dans ce dossier était donc réouverte - relançant les folles allégations d'assassinat, théorie-fantasme qui a encore et toujours la dent dure.

En réalité, il n'est aucunement question d'une réinvestigation : le journal Seattle Times a mis quelques heures plus tard les choses au clair. D'après la publication, la police s'est en effet bel et bien penchée sur le cas du leader grunge mais uniquement en prévision des célébrations du 20e anniversaire de sa mort. Le détective Mike Ciesynski s'est ainsi replongé dans l'affaire afin d'anticiper les questions susceptibles d'être posées par les journalistes (ou autres) en marge des commémorations. Mais au cours de sa mission, le détective en question est tombé sur quatre rouleaux de photos non développées de la scène où le corps sans vie de Kurt Cobain (compagnon de Courtney Love avec qui il a eu une fille, Frances Bean, née en 1992) fut retrouvé, le 5 avril 1994.

Deux clichés ont ainsi été dévoilés : l'un montre une boîte ouverte contenant plusieurs objets dont un kit de drogue, l'autre montre la même boîte fermée, de l'argent ainsi qu'une paire de lunettes de soleil et un portefeuille. Mais ces derniers apportent un oeil nouveau sur cette tragédie, la police de Seattle a précisé qu'ils ne remettaient pas en cause les conclusions de l'enquête menée il y a vingt ans et faisant état d'un suicide (Kurt Cobain a été retrouvé une balle logée dans la tête et l'autopsie avait révélé une dose importante d'héroïne dans le sang). "Il n'y avait rien de stupéfiant sur aucune de ses images, a confié Renee Witt, porte-parole. Cela n'a rien apporté de nouveau." Même son de cloche du côté de Mike Ciesynski, le détective à l'origine de cette découverte : "Parfois, les gens croient ce qu'ils ont lu dans des livres qui contiennent des informations erronées, que c'était un complot. C'est complètement faux. C'est un suicide. L'affaire est close", a-t-il déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Reese Witherspoon
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
Jennifer Lopez et son Nouvel An placé sous le signe de l'amour et de l'amitié
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel