






Depuis l’annonce surprise du retour de sa série culte pour une deuxième saison sur la plateforme Disney+, Kyan Khojandi est absolument partout. Accompagné d’un des acteurs de la série à succès, qui compte notamment Jean-Paul Rouve, Doria Tillier ou Alexandre Astier, ou bien seul, l’humoriste devenu acteur et réalisateur assure la promotion de son nouveau projet, Bref.2. L’occasion d’en savoir un peu plus sur lui et sur la genèse de ce nouvel opus, sorti 13 ans après la première saison initiale.
Si Canal+ a dit non au retour de Bref, Kyan Khojandi n’en a pas pris ombrage, loin de là. “Quand on a eu l'idée de faire la suite, on est naturellement allés la proposer à Canal+. Ils ont répondu qu'ils ne pouvaient pas nous suivre donc on a dit : 'Ce n'est pas grave' et on s'est serré la main. On a continué notre chemin et on a rencontré Disney+. Il y a eu immédiatement un enthousiasme très fort, ça nous a confortés dans l'idée de travailler avec eux”, a-t-il expliqué à Télé-Loisirs récemment. Pas de quoi démoraliser l’humoriste, qui a opté pour un changement de look qui a choqué il y a quelque temps, toujours bien entouré avec son coscénariste Bruno Muschio, mais également sa femme, Christine Giua.
Papa pour la première fois en 2022 avec sa femme d’un petit garçon prénommé Liam, Kyan Khojandi a la chance de partager la même passion pour les arts de la scène que celle avec qui il vit depuis 5 ans, comme il l’a confié sur le plateau de Quelle Époque !, samedi dernier. Et pour cause, Christine Giua est actrice, metteuse en scène et professeure au Cours Simon, à Paris. Toujours dans l’émission animée par Léa Salamé, le créateur de Bref. a révélé son secret pour que l’amour dure avec sa femme. “La sincérité, la vérité, être honnête... Je suis plutôt pour tout partager. Je me suis marié ! Le fait de m'engager m'a fait beaucoup de bien”, explique-t-il.

Il faut dire que Kyan Khojandi a de la chance puisque la mère de son fils fait tout pour qu’il se sente à l’aise. Dans leur logement, sa femme lui a cédé un lieu où il peut assouvir sa passion pour une décennie qui l’a beaucoup marqué. “J’ai de la chance, j’ai une femme extraordinaire qui m’a offert une chambre des années 1990. C’est une pièce avec un canapé, toutes les consoles et les jouets. J’avais déjà ma petite collection. En ce moment, je suis à fond dans la collections des cartes Lorcana de Disney”, a-t-il expliqué à Paris Match récemment.