Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Amour est aveugle par Arnaud Lemaire : Un trio très chaud, un véritable dilemme, des filles sans limites... et une audience correcte !

Réactualisation : après un départ en fanfare pour le premier numéro, la semaine dernière, le bel étalon Arnaud Lemaire nous proposait un nouvel épisode de L'Amour est aveugle, plus relevé, plus séduisant, et moins caricatural... Et pourtant, l'audience est en net recul, sans doute à cause de la baisse enregistrée par Koh Lanta en prime time. Avec 2,8 millions de téléspectateurs, la première chaîne perd 500 000 romantiques par rapport à la semaine dernière, avec un petit 20% de part de marché. Du côté de la ménagère, on frôle les 30%... ce qui demeure tout à fait convenable pour TF1, même si ça reste inférieur de 7 points à la part d'audience enregistrée sur les femmes de moins de 50 ans, la semaine dernière. Un recul qu'on peut associer au fait que le séduisant Arnaud Lemaire se faisait plus discret dans ce second numéro ? La ménagère, se sentant délaissée, a-t-elle fini par prendre le large ?

Vendredi 23 avril à 23h47 : Arnaud Lemaire - qui clamait récemment son amour à sa compagne Claire Chazal - a réussi son baptême de l'air avec L'amour est aveugle, diffusé sur TF1 le 16 avril dernier. Espérons donc que les 3,3 millions d'aficionados aient été conquis par le programme et reviennent ce soir en grand nombre.

Petit mémo : Le concept de l'émission est simple, trois hommes et trois femmes vont se rencontrer dans une chambre noire, truffée de caméras infrarouges. Privés de la vue et interdits de se décrire, nos candidats devenus aveugles pourront donc tomber amoureux l'un de l'autre sans pouvoir se juger physiquement. La semaine dernière, Emilie, Aud, Adeline, Michel, David et Cyril se sont prêtés au jeu le temps d'un épisode d'une heure et demie. La prod' avait naturellement réservé son lot de surprises, notamment l'arrivée de deux candidats à la plastique de rêve : Lisa et Logan.
Le résultat, L'amour est aveugle deux fois sur trois ! Un bon score. Mais ce pourcentage sera-t-il le même pour les futurs candidats? Réponse ce soir et pour les quelques images que nous vous avons dévoilées sur ce nouvel épisode... ça s'annonce chaud !

Découverte des candidats...
Karyline, 27 ans : Mère au foyer de deux enfants, cette blonde confie que les hommes ont du mal à assumer son physique et deviennent trop facilement jaloux : "Ils pensent, c'est difficile d'assumer une fille comme toi, tout le monde se retourne sur toi dans la rue" ! On a pourtant du mal à y croire...
Marine, 24 ans : Elle veut vivre une expérience unique. A la recherche de son mari, du père de ses enfants, elle confie de sa voix rauque "quand on m'entend parler on croit que je suis un mec" et avoue avoir peur de la chambre noire "ça va être dur pour moi j'suis claustrophobe".
Anastasia, 20 ans : La plus jeune de l'aventure est une jeune étudiante en communication qui se qualifie de "douce, posée et rigolote".
Grégory, 27 ans : Ce photographe n'a plus confiance en l'amour : "L'amour m'a trahi plusieurs fois".
Erik, 45 ans : Agent d'exploitation dans une société de transport, il semblerait que nous avons mis la main sur le nouveau Michel de l'aventure : "J'aurais vraiment voulu être différent, moins joufflu, moins de ventre. Mon idéal féminin vu mon physique c'est celle qui veulent. Au point de vue affectif j'suis au bout du rouleau". Ca s'annonce bien !
Nino, 23 ans : Ce barman aux cheveux mal coiffés - et à la peau très tatouée - est un vrai macho en apparence... seulement en apparence ? Il confie : "J'ai peur d'une seule chose, c'est qu'elle soit moche à la fin". Pour lui, il peut faire craquer une nana dans le noir sans aucun doute.

Plongée dans... le noir absolu !
Marine a peur dans le noir, heureusement elle peut compter sur Anastasia pour l'aider. Anastasia est une vraie midinette "Bon les garçons, s'il-vous-plaît venez" ! Les filles semblent survoltées. Erik, célibataire depuis trois ans, opte pour la carte humour : "J'ai une petite quarantaine. Mon nom c'est Terik". En faisant la liaison entre c'est et son prénom, il provoque l'hilarité de tous. Ce chômeur de l'amour a du mal à se faire une place. Karyline trouve que Nino est trop jeune pour elle (et apparemment trop chevelu), elle choisit donc (T)Erik. Apparemment, femme qui rit... femme séduite ! Anastasia choisit Nino "Il a l'air d'être fun et drôle, j'aime beaucoup sa voix". Marine choisit Greg. Si, la semaine dernière, nos candidates ont laissé Michel tout seul, cette fois-ci tout le monde a trouvé chaussure à son pied. Du moins pour l'instant...

Erik commence à avoir ses premiers doutes : "quand je vois Nino et Greg, mes deux collègues, c'est des bombes" !

Anastasia/Nino...
Anastasia semble très à l'aise et confie à Nino qu'elle se base un peu trop sur le physique. Nino est comme elle. Nino sent qu'Anastasia porte des lunettes de vue, il adore ! Bon point. Quant à elle, elle imagine qu'il est grand et musclé.

De retour dans la chambre des filles, elle commence à faire son rapport : "trop fun, trop drôle, trop délire". Si elle est sûre qu'il a un beau corps : "Il est bien gaulé, il a un corps de ouf, meuf. Tu touches ici, tu pètes un câble", et qu'il est looké et branché - comme elle ! -, elle a peur qu'il soit moche "je me demande vraiment comment est sa tête".
Nino, lui, ne met pas un plus mais pas de bémol non plus : "Quand t'as trois parts de gâteau, tu veux goûter à tout" !

Karyline/(T)Erik... le deuxième Kouple !
Karyline cherche quelqu'un de mature. Elle est bien tombée avec Erik ! Il commence déjà à lui toucher les cheveux et lui fait même un massage. Elle semble séduite : "Ferme à clé je veux plus sortir" ! Et quand elle le quitte, elle lui confie : "Terik c'est terrible" !

Erik est ravi de son rendez-vous, mais si il a adoré toucher la silhouette "mince et grande" de la candidate, il a moins apprécié sa réponse lorsqu'il lui a demandé quel parfum elle portait : "J'ai pas de parfum, j'attends qu'on m'en offre". Greg déclare que cette remarque l'aurait "refoulé direct" ! Erik ne préfère pas s'emballer car il a souvent été déçu : "J'ai essayé pas mal de choses, le net, les soirées organisées, les sorties chez les amis. A chaque fois y a rien" !

Donne moi un de tes vêtements... je te dirai qui tu es !
Karyline aime l'odeur de Terik, Marine est contente et Anastasia "qui s'intéresse beaucoup à la mode" est accro au T-shirt vert American Apparel de son Nino ! C'est l'amour... de la mode !

Marine/Greg !
Marine est encore angoissée dans le noir. Heureusement, Greg lui raconte une histoire de palais pour la détendre. Mais le courant ne passe pas du tout. Arnaud Lemaire déclare que la chambre noire s'est transformée en chambre froide. Cette dernière ne veut pas qu'il pose ses mains sur elle.

Greg est déçu, il la trouve renfermée sur elle-même : "Elle aime trop s'imposer".

Attention à la bombe !
Delphine est la nouvelle Lisa... enfin en pas aussi charmante ! A 27 ans, cette maman d'un petit garçon cherche l'homme de sa vie. Elle affirme "n'avoir que l'embarras du choix". Elle cherche un homme qui ne sera pas seulement attiré par son physique.
Delphine rencontre les trois célibataires dans le noir. Pour elle, Greg est un "le comique de service" et s'est "tout de suite démarqué du lot". Peut-être parce qu'il lui a touché les fesses. Greg est complètement sous le charme "j'entendais plus les autres j'étais ailleurs".

Greg/Delphine...
Elle choisit Greg pour partager un moment privilégié. Contrairement aux autres filles, elle semble très à l'aise. Elle n'hésite pas à harceler Greg de questions. Pour elle, le pire défaut c'est "l'égoïsme". Greg serait-il tombé amoureux... dans le noir ? Selon Nino, à la sortie du rendez-vous, Greg était "comme un pingouin sur la banquise"... original !

Delphine raconte son rendez-vous avec les trois candidats torse nu et confie sa préférence pour Greg avec lequel elle a eu un "bon feeling". Marine ne semble pas du tout déçue. Ce qui n'est pas le cas concernant Erik, qui semble avoir été charmé par Delphine. Dommage...

(T)Erik le terrible et Karyline : Deuxième round !
Ils s'offrent un dîner romantique. Erik est ravi d'être dans le noir : "Tout est permis. J'arrive à séduire comme un playboy, on est tous au même niveau". Quant à Karyline, elle déclare accorder beaucoup d'importance au physique et semble sûre qu'Erik "est super beau" et qu'il pourrait "largement lui plaire physiquement". Erik recommence à masser sa prétendante aveugle et lui avoue l'imaginer brune ; quant à elle, Karyline pense qu'Erik est blond. Décidément, ils sont vraiment dans le flou. Erik confie : "vu toutes les vestes que j'ai prises, j'aurais pu ouvrir un commerce" ! Mais cette fois-ci... ça semble bien parti ! Karyline est sous le charme et "s'est sentie bien dans ses bras". Mais, cette dernière avoue qu'elle attache trop d'importance au physique : "le mec peut avoir toutes les qualités du monde, s'il est pas beau ça va pas marcher" ! Comme dirait Brit-Brit, Oops !

Premier départ !
Marine est éliminée, le charme n'a pas opéré dans le noir. Et dans la lumière ? Nos trois garçons rencontrent la jolie Marine à la lumière, ils sont tous conquis : "T'es superbe. T'as des yeux magnifiques". Même Nino est dégoûté : "Ca m'a fait un petit choc, je l'ai trouvée jolie mais je la voyais pas du tout comme ça" !
Karyline, Anastasia et Delphine découvrent les home sweet home de leurs blind dates. Si Erik est très maniaque, Greg, lui, l'est un peu moins. Quant à Nino, son appartement est très branché et le jeune homme adore ranger ses vêtements par couleurs. Anastasia est amoureuse... de son dressing ! Bons points pour nos trois hommes !

Un nouvel homme arrive... pour semer le trouble !
Fabien a 31 ans. Gérant d'une société d'informatique - accessoirement bodybuildé et avec un sourcil coupé ! -, il recherche une jeune femme portée sur son physique.
Notre nouvel homme à femmes rencontre les demoiselles. Karyline est directe : "Je peux tâter ton visage parce que j'ai pas trouvé mon bonheur". Elle est impressionnée par le corps de Fabien : "Je vais te manger tout cru. On est entre filles depuis deux jours, on n'en peut plus". Elle confie : "Quand j'ai affaire à un garçon bien fait, je suis plus dans le même état d'esprit, j'ai les chakras qui sont un peu..." ! Ouh là, ça chauffe pour Karyline !

Fabien rencontre maintenant les hommes. Erik est très inquiet par l'arrivée de ce beau gosse : "là je sens pas les choses. J'aurais aimé qu'il soit plus gros que moi, plus joufflu, chauve".

Karyline et ses chacras...
Charmée par la maturité de Terik, Karyline est chamboulée par l'arrivée de Fabien. Partagée entre raison et sentiments, elle demande à rencontrer les deux hommes dans la chambre noire. Serrée entre Fabien et Erik, elle avoue savoir que Fabien lui plaît physiquement et recommence à le palper : "il est trop dur, on dirait qu'on touche une bagnole". Erik ne se sent pas à l'aise. Le dilemme de Karyline : elle ne sait pas si Erik provoquera le désir chez elle. Ses copines Anastasia et Delphine lui ont conseillé d'embrasser les deux afin de savoir. Elle écoute alors ses conseils. Après avoir embrassé Fabien, elle déclare : "Il est goulu" ! Erik attend patiemment son tour. Résultat : "Fabien, c'était doux, c'était tendre, ça sentait bon, il piquait pas. Erik il a trop pris son temps du coup il m'a picoté avec sa barbe". Le choix semble être fait !

Anastasia rejoint Nino...
Nos deux amoureux de la mode se déshabillent et passent au massage. Anastasia n'hésite pas une seconde et chevauche son partenaire. Si elle est sûre que Nino est "hyper looké, et bien foutu", elle n'arrive pas à déterminer son visage. Physiquement, nos deux candidats sont très proches mais... il ne se passera rien de plus ! Anastasia a de la retenue car elle a "vraiment peur qu'il soit moche".

Delphine/Greg... le retour !
Delphine est très à l'aise. Greg lui avoue qu'il a vraiment ressenti quelque chose : "Y'a un truc". Ils ne mettent pas longtemps avant de s'embrasser, allongés l'un contre l'autre "Physiquement, on pouvait plus vraiment tenir". Pour Greg, le trait physique le plus important ? Les yeux ! On a du mal à y croire...

Greg est envoûté : "J'ai des sentiments trop tôt. Je me calme beaucoup parce que je me dis c'est pas normal de tomber amoureux d'une voix". Il confie à Nino et Erik : "J'ai emballé" ! Classe...

Dernier jour, dernier départ... Gros dilemme !
Un des hommes doit quitter l'aventure, si Delphine et Anastasia sont quasiment sûres d'elles, Karyline est perdue. Alors écoutera-t-elle sa raison ou son corps ? Erik ou Fabien ? Erik a bien cerné le dilemme : "Elle a besoin de ma psychologie, elle a besoin de son corps".

Contre toute attente, Karyline choisit Erik malgré ses craintes au niveau du physique. Toutes les filles découvrent alors Fabien à la lumière. Karyline n'est pas du tout déçue : "Ça a été un choc, son dress code c'était pas possible finalement je préfère largement le pull en laine d'Erik". Erik 2 - Fabien 0 !

Portraits robots...
Nos candidats et candidates dressent un portrait robot de leur chouchou grâce à des dessinateurs professionnels ! Si Delphine et Anastasia sont contentes, Nino pense qu'il n'a rien à voir avec le dessin : "Je suis beaucoup plus beau que le dessin". Apparemment, Nino a une grosse estime de lui !

Et la lumière fut...
Nos couples vont pouvoir enfin se découvrir dans la lumière et répondront ainsi à la fameuse question : L'amour est-il vraiment aveugle ? L'angoisse est de retour...

Grégory/Delphine : Delphine découvre le rigolo Gregory, et ce dernier voit enfin celle qui a réussi à le charmer dans le noir. Premières impressions ? Grégory la trouve merveilleuse, il est complètement accro : "Je sais pourquoi elle a fait cette émission, parce que dans la rue tout le monde doit se retourner sur elle" ! A l'inverse, Delphine n'est pas convaincue : "C'est pas ma came à la base, je m'attendais à ça en espérant que ce soit mieux mais pas pire" ! C'est pas gagné !

Nino/Anastasia : Miss lunettes est "conquise" : "j'adore, j'adore, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais j'adore, il est trop chou". Nino, lui, hésite encore : "C'est allé trop vite. Tu crois que je vais partir seul ?" !

Erik/Karyline : L'heure de la révélation ! Karyline regrettera-t-elle son choix ? Erik est agréablement surpris, il trouve la jeune femme "encore plus jolie que ce qu'il pensait", mais Erik est plein de doutes : "Même si je lui plais, on va se retrouver en pleine lumière je sais pas ce que je vais lui dire".

L'amour est-il vraiment aveugle ?
Retrouvailles sur le balcon. Nos couples continueront l'aventure ensemble après s'être découverts à la lumière.

Grégory/Delphine : Grégory est surexcité, Delphine est pleine de doutes. Alors qu'il l'attend sur le balcon, Grégory est rassuré quand Delphine le rejoint. Même si Grégory n'est pas le type d'homme qui lui plaît habituellement, Delphine a finalement craqué : "Je suis très contente. Quand il me prend dans ses bras, je ressens quelque chose que j'ai jamais ressenti auparavant".

Nino/Anastasia : Alors qu'elle s'inquiétait du physique de son chevalier, Anastasia doute désormais sur son physique à elle. Nino l'imaginait blonde, il semble déçu. Mais il la rejoint sur le balcon. Enfin, le bisou ! Anastasia est très heureuse : "J'ai l'impression que c'est pas réel, il est juste incroyable".

Erik/Karyline : Erik est très mal. Il ne pense pas que la jolie blonde va le rejoindre après l'avoir découvert à la lumière. Et malheureusement... il a raison ! Karyline s'en va seule sur le chemin laissant un Erik complètement désespéré. Pas si Terrible le Terik, hein Karyline ? Karyline est déçue d'elle, elle n'est pas fière, elle vient de découvrir que pour elle : L'amour n'est pas aveugle. Erik est triste : "Ce qui s'est passé là ce soir c'est toute ma vie" !

Encore une fois, L'amour aura été aveugle, 2 fois sur 3 ! Et vous... qu'auriez-vous fait ?


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel