L'amour est dans le pré 2023 : Comment Justine est devenue le personnage central tant détesté ?
Publié le 25 décembre 2023 à 12:55
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Cette année dans "L'amour est dans le pré", s'il y a bien une candidate qui est sortie du lot, c'est Justine. Mais ce n'est pas en positif. Venue séduire l'agriculteur Patrice, la jeune femme s'est tout bonnement attirée les foudres des téléspectateurs à chacun de ses passages. Retour sur son aventure très compliquée.
L'amour est dans le pré 2023 : Comment Justine est devenue le personnage central tant détesté ?
Cette année dans "L'amour est dans le pré", s'il y a bien une candidate qui est sortie du lot, c'est Justine.
Patrice et Justine, seul couple rescapé de "L'amour est dans le pré", lors du bilan de l'émission avec Karine Le Marchand Mais ce n'est pas en positif.
Justine et Patrice dans "L'amour est dans le pré" Venue séduire l'agriculteur Patrice, la jeune femme s'est tout bonnement attirée les foudres des téléspectateurs à chacun de ses passages.
Justine et Patrice dans "L'amour est dans le pré" La faute à son attitude jugée très autoritaire.
Justine, prétendante de Patrice. Karine Le Marchand a même avoué avoir craint un cas "d'abus de faiblesse" envers Patrice.
Karine Le Marchand recadre Justine dans "L'amour est dans le pré" sur M6
La suite après la publicité

La nouvelle et 18e saison de L'amour est dans le pré n'aura pas fait des miracles malheureusement. Bien au contraire puisque tous les agriculteurs sont repartis bredouilles de cette expérience. Du moins presque car seul Patrice, 39 ans et éleveur de vaches allaitantes en Normandie, s'est présenté en couple au bilan, avec sa prétendante Justine. Pourtant, leur duo est loin de faire l'unanimité, la faute à la jeune femme et le comportement qu'elle a eu tout au long de l'aventure.

Son image a d'ailleurs dès le début été mal perçue. En effet, alors qu'elle était encore en concurrence avec Véronique, Justine a plusieurs fois révélé un caractère très autoritaire, comme lorsqu'il a fallu faire les courses par exemple. Une séquence qui lui avait alors valu beaucoup de critiques en raison de sa froideur envers sa rivale. Véronique est finalement rapidement et par hasard tombée dans les bras de Charles, un autre agriculteur de la saison qui n'avait reçu aucun courrier. Et les choses ont pu se concrétiser entre Patrice et Justine, à tel point qu'elle s'est presque aussitôt installée chez lui.

Véronique et Justine, les prétendantes de Patrice. © M6

Un emménagement express

Mais là encore, elle s'était attirée la foudre des internautes. Non seulement, des tensions s'étaient créées avec l'un des amis de Patrice venu aider au déménagement mais en plus, Justine a décrété devant ses beaux-parents qu'elle était désormais "la maîtresse de la maison". "Papa, maman, Jean-Michel, je ne sais pas ce qu'il pense mais Justine, faut qu'elle s'impose un peu moins à la maison (...) Il faut que je m'impose plus et que je fasse un travail sur moi", avait alors confié l'agriculteur plus tard, face caméra.

Ce dernier est finalement arrivé au bord de la rupture lors de leur séjour à Saint-Jean-de-Luz. "Depuis les trois mois qu'on se connaît, c'est un grand changement dans ma vie que je n'avais peut être pas mesuré. Tu veux tout diriger, à la maison tu t'impliques de trop. Je n'ai plus mes repères, tu as tellement changé mes habitudes de vie, j'aimerais qu'il y ait moins de règles à la maison parce que ça m'étouffe un peu et je ne me sens plus trop chez moi...", lui avait-il adressé, envisageant de rompre.

Patrice et Justine, seul couple rescapé de "L'amour est dans le pré" 2023, lors du bilan de l'émission avec Karine Le Marchand © M6

C'est pourtant bien à deux qu'on les retrouvait plus tard au bilan, face à Karine Le Marchand. On y apprenait que leur cohabitation avait très mal commencé en raison notamment d'un gros décalage de rythme entre les deux. Patrice révélait que Justine dormait jusqu'à 10h30-11h quand lui démarrait sa journée à 7h. Qui plus est, elle ne travaillait pas et demandait même à Patrice de l'aider à préparer le dîner le soir pour finalement manger vers 22h30.

Un comportement problématique qui n'avait pas échappé à Karine Le Marchand, laquelle s'était alors permise de la recadrer avec force. "Si tu ne fais rien de la journée et que tu attends même que ton mec rentre pour qu'il fasse à manger avec toi, qu'il fasse avec toi la vaisselle... il n'y a pas une personne lambda qui travaille qui va accepter la situation, c'est pas que Patrice. Et puis non seulement tu fais pas mais tu l'engueules. Ça fait beaucoup !", avait-elle lâché sans prendre de gants. Un remontage de bretelles qui avait été salué en masse sur les réseaux sociaux !

La crainte d'un abus de faiblesse

En interview pour franceinfo, l'animatrice avait même expliqué que "tout n'avait pas été montré" du tournage et que Justine avait été "pire" vis-à-vis de Patrice. "On voyait bien que Justine avait des comportements qui n'étaient pas adaptés à une histoire d'amour et que Patrice, lui-même, ne prenait pas son courage à deux mains pour mettre des limites. Et on avait tous peur qu'il y ait une espèce d'abus de faiblesse", a-t-elle reconnu.

Depuis le tournage, Patrice et Justine seraient néanmoins toujours ensemble. "Après, c'est la vie, après les gens font ce qu'ils veulent et il y a des gens qui préfèrent être mal accompagnés que seuls", avait conclu de façon mitigée la figure de M6.

Mots clés
Télé People People France L'amour est dans le pré Émission télé Couple M6
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
PHOTO - Patrice et Justine (L'amour est dans le pré) toujours en couple : la prétendante a bien changé !
PHOTO - Patrice et Justine (L'amour est dans le pré) toujours en couple : la prétendante a bien changé !
8 avril 2024
Patrice et Justine (L'amour est dans le pré) en couple ou séparés ? Réponse en images, 3 mois après l'émission ! play_circle
Patrice et Justine (L'amour est dans le pré) en couple ou séparés ? Réponse en images, 3 mois après l'émission !
4 mars 2024
Malaise au Salon de l'agriculture ! Mathieu (L'amour est dans le pré) tente d'embrasser un ex-candidat et se prend un vent ! play_circle
Malaise au Salon de l'agriculture ! Mathieu (L'amour est dans le pré) tente d'embrasser un ex-candidat et se prend un vent !
26 février 2024
Dernières news
Top people de la semaine
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Prince William
Prince William
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Vianney Bureau
chevron_right
Karine Le Marchand
chevron_right
Reine Camilla
Reine Camilla
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Echappées belles : La dernière destination de l'émission fait polémique, le présentateur Ismaël Khelifa contraint de se justifier play_circle
Echappées belles : La dernière destination de l'émission fait polémique, le présentateur Ismaël Khelifa contraint de se justifier
10:28
Kendji Girac, grièvement blessé, sort du silence : ce qu'il a dit aux enquêteurs play_circle
Kendji Girac, grièvement blessé, sort du silence : ce qu'il a dit aux enquêteurs
10:02
Dernières news