Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Etrange pouvoir de Norman : Les morts-vivants squattent les Jeux olympiques

14 photos
Lancer le diaporama

Un autre héros est sorti de l'ombre pendant les Jeux olympiques de Londres. Après l'arrivée spectaculaire de James Bond avec la reine Elizabeth II en hélicoptère, c'est au tour du petit Norman de surfer sur la couverture médiatique colossale de l'événement sportif pour promouvoir son aventure décalée, L'Étrange pouvoir de Norman.

Les écuries Disney ont lancé l'offensive avec un sketch à peine amusant de Jane Lynch (Glee) et Jack McBrayer (30Rock) pour Les Mondes de Ralph, mais c'est le studio Laika qui attire l'attention. Solidement attaché aux merveilles de la stop motion, cette méthode d'animation popularisée par L'Étrange Noël de monsieur Jack (1994) de Henry Selick, le studio américain réitère l'exploit de Coraline (2009) avec L'Étrange pouvoir de Norman. À savoir un savant mélange d'horreur désuète, de noirceur poétique et d'aventure trépidante.

Coréalisé par Chris Butler et Sam Fell, le film raconte l'histoire d'un enfant pas comme les autres, capable de communiquer avec les morts. Un don difficile à maîtriser qui va cependant se révéler très utile lorsqu'une terrible malédiction chamboule sa petite ville. Entouré de ses amis zombies et fantômes, le petit Norman va alors sauver les siens, prouvant à tous que les héros sont tout sauf des personnes normales.

Anna Kendrick, Leslie Mann, Jodelle Ferland, Casey Affleck, John Goodman et Kodi Smit-McPhee prêtent leurs voix aux personnages de ce conte morbide et loufoque qui permettra au studio Laika de survivre à la surabondance de films d'animation. Fondé en 2005 après l'acquisition des Will Vintion Studios, Laika a rencontré un premier obstacle lorsque leur film Jack & Ben's Animated Adventure est tombé à l'eau. Le départ d'Henry Selick après Coraline n'aidant pas, le studio s'est séparé d'une partie de son équipe pour se concentrer sur les longs métrages en stop motion. Beaucoup d'espoirs reposent donc sur L'Étrange pouvoir de Norman, qui ne devrait pas avoir de mal à rencontrer le même succès que Coraline.

L'Étrange pouvoir de Norman, en salles le 22 août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image