Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La belle Gemma Arterton en petite tenue et une divine Juliette Binoche... c'est le casting cannois du jour !

6 photos
Lancer le diaporama

Après la copieuse journée d'hier qui nous a dévoilé le magnifique Biutiful d'Alejandro Gonzalez Inarritu (notre favori pour la Palme d'Or à mi-festival), le violent Outrage de Takeshi Kitano et l'expérimental Film Socialisme de Jean-Luc Godard, aujourd'hui le festival fait la part belle aux actrices sublimes.

En effet, côté compétition, la sélection nous propose deux longs métrages. Tout d'abord, le troisième et dernier film français de la compétition : Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois (voir la bande-annonce ci-dessus), avec Lambert Wilson, Michael Lonsdale et Sabrina Ouazani.
L'histoire ? Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s'installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour...
Xavier Beauvois, habitué de Cannes, était en garde à vue il y a quelques jours. Sera-t-il présent et dans l'état d'esprit pour la montée des marches ? Réponse ce soir sur le tapis rouge ! Toujours est-il que vous pourrez découvrir ce long métrage dès le 8 septembre 2010 dans toutes vos salles.

Le second film de la journée à concourir pour la Palme d'Or est Copie Conforme (voir la bande-annonce ci-dessus), pour lequel Abbas Kiarostami retrouve la belle Juliette Binoche, quelques mois après l'avoir déjà dirigée dans Shirin.
L'histoire ? James, un écrivain quinquagénaire anglo-saxon, donne en Italie, à l'occasion de la sortie de son dernier livre, une conférence ayant pour thème les relations étroites entre l'original et la copie dans l'art. Il rencontre une jeune femme d'origine française, galeriste. Ils partent ensemble pour quelques heures à San Gimignano, petit village près de Florence. Comment distinguer l'original de la copie, la réalité de la fiction ?
Un prix d'interprétation en vue pour notre Juliette nationale qui illumine le film de la première à la dernière image ? Réponse dimanche soir.
Copie Conforme sera visible dès demain dans tous vos cinémas.

Enfin, du côté de la sélection officielle hors compétition, Stephen Frears nous propose son très alléchant Tamara Drewe (voir plusieurs extraits ci-dessus), avec la belle Gemma Arterton (bientôt à l'affiche de Prince of Persia), qui n'a malheureusement pas pu venir sur la Croisette. Le cinéaste britannique, à qui l'on doit notamment Les liaisons dangereuses ou The Snapper, n'aura donc pas la star de son film à ses côtés lors de la montée des marches de l'équipe du film.
L'histoire ? Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.
Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et va provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.
Le film sortira le 14 juillet sur les écrans français.

Bon festival.

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel