Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Javier Bardem, Takeshi Kitano et Jean-Luc Godard... c'est le casting cannois du jour !

Très grosse journée de cinéma aujourd'hui à Cannes ! En effet, entre les deux films de la compétition et les autres sélections, les festivaliers sont gâtés à l'aube de cette deuxième semaine qui s'annonce tout aussi intense en émotions.

Ainsi, après avoir remporté le Grand Prix du Jury en 2006 avec Babel, Alejandro Gonzalez Inarritu revient sur la Croisette nous proposer sa nouvelle oeuvre, intitulée Biutiful. Si, lors de ses deux derniers films, ce sérieux candidat au palmarès avait travaillé avec de nombreuses stars internationales - Brad Pitt, Cate Blanchett (présente lors du film d'ouverture) et Gael Garcia Bernal (président du jury de la Caméra d'Or) pour Babel, et Sean Penn (qui ne sera pas là pour présenter Fair Game), Naomi Watts (qui sera là pour présenter Fair Game), Benicio Del Toro (membre du jury) et Charlotte Gainsbourg (qui montera les marches dimanche pour la cérémonie et le film de clôture, The Tree) pour 21 grammes -, cette fois, excepté le rôle principal tenu par Javier Bardem, le reste de la distribution a été confiée à des acteurs espagnols méconnus.
L'histoire ? Celle d'Uxbal. Père dévoué. Amant tourmenté. Fils désemparé. Intermédiaire de l'ombre. Proche des disparus. Attiré par les fantômes. Sensible aux esprits. Survivant au coeur d'une Barcelone invisible. Sentant que la mort rôde, il tente de trouver la paix, de protéger ses enfants, de se sauver lui-même. L'histoire d'Uxbal est simple et complexe, à l'image de nos vies d'aujourd'hui.
Un film que vous pourrez découvrir le 25 août dans vos salles.

Autre film de la sélection officielle à concourir pour la Palme d'Or : Outrage, de Takeshi Kitano (voir la bande-annonce ci-dessus). Le très brillant cinéaste japonais, auteur de films magnifiques comme Violent Cop, Hana-Bi ou L'été de Kikujiro, nous revient avec un polar pur et dur très attendu, qui a de grandes chances lui aussi d'être cité dimanche soir lors de la remise des prix.
L'histoire ? Dans une lutte impitoyable pour le pouvoir, plusieurs clans yakuza se disputent la bienveillance du Parrain. Les caïds montent dans l'organisation à coups de complots et de fausses allégeances. Otomo, yakuza de longue date, a vu évoluer ses pairs : des tatouages élaborés et des phalanges sectionnées, ils sont passés à la haute finance. Leur combat pour arriver au sommet, ou du moins pour survivre, est sans fin dans un monde corrompu où règnent trahison et vengeance. Un monde où les héros n'existent pas...

Enfin, le mythique Jean-Luc Godard, qui a écrit à Cannes certaines des plus belles pages du festival, ne sera pas présent pour la projection de son nouvel opus - Film Socialisme (voir la bande-annonce) -, dans la section Un Certain Regard.
L'histoire ? Une symphonie en trois mouvements. Des choses comme ça : En Méditerranée, la croisière du paquebot. Multiples conversations, multiples langues entre des passagers presque tous en vacances...
Notre Europe : Le temps d'une nuit, une grande soeur et son petit frère ont convoqué leurs parents devant le tribunal de leur enfance. Ils demandent des explications sérieuses sur les thèmes de liberté, égalité, fraternité.
Nos humanités : Visite de six lieux de vraies/fausses légendes, Egypte, Palestine, Odessa, Hellas, Naples et Barcelone.

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image