






Le chanteur Herbert Léonard a rendu son dernier souffle le 2 mars 2025, à l'âge de 80 ans. L'interprète de Pour le plaisir a succombé à un cancer des poumons, une maladie contre laquelle il se battait depuis plusieurs années. Tout au long de sa vie, Herbert Léonard a tenté de cacher un secret, comme l'a confié sa femme, Cléo, dans une récente interview. En effet, suite à un accident qui a failli le tuer, il portait de douloureuses cicatrices.
Quelques jours après la disparition de son mari, Cléo avait publié un message poignant sur les réseaux. Une manière pour elle de dire adieu à l'homme de sa vie. Mais elle ne s'attendait probablement pas à devoir reprendre la parole de sitôt. Pourtant, ce week-end, elle a été contrainte de pousser un coup de gueule sur Facebook. La raison ? Depuis peu, un message fake circulait sur le réseau social et portait atteinte à l'image d'Herbert Léonard.
En effet, Cléo Léonard a récemment découvert qu'un internaute se faisait passer pour l'animateur d'une page d'un club de fans de son mari et donnait ainsi rendez-vous au public. Soucieuse de rétablir la vérité, la femme âgée de 79 ans, elle-même chanteuse, a diffusé un message sur Facebook : "En regardant quelques messages sur ce site Facebook, je vois que la bêtise n'a pas disparu concernant Herbert...". Elle ajoute : "Ce message ci-dessous est un fake ! Il n'y a pas de fan club Herbert Léonard : il n'y en a plus depuis plus de 40 ans au moins".
Furieuse, Cléo a également déclaré : "Stupidité et malhonnêteté flagrantes ! Rien ni personne n'est en droit de promulguer quoi que ce soit de la part d'une autre personne, surtout s'il ne connaît pas du tout cette personne... et c'est le cas !". Sa publication a déclenché un élan de solidarité sur Facebook. Parmi les nombreux commentaires, on peut lire : "Il vous faut du courage à toutes les deux [Cléo et sa fille Eléa, ndlr] pour résister à la malfaisance des réseaux", "Bon courage dans cette terrible épreuve", ou bien "C’est scandaleux de la part de ce genre d’individus, malheureusement plus rien ne m’étonne".
Dans ce même post, Cléo a néanmoins partagé une excellente nouvelle qui devrait ravir les fans d'Herbert Léonard : un EP sortira prochainement. "Il y aura un EP qui sortira avec les dernières chansons enregistrées par Herbert à la prochaine rentrée de septembre". Ce n'est pas tout, puisqu'une réédition d'un album live sera également émise d'ici la fin de l'année.