Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

La Concorde : Carla Bruni et les people à fond pour Nicolas Sarkozy

La Concorde : Carla Bruni et les people à fond pour Nicolas Sarkozy
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy place de la Concorde à Paris, dimanche 15 avril 2012.
24 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy place de la Concorde à Paris, dimanche 15 avril 2012.

Dimanche 22 avril, se tiendra le premier tour de l'élection présidentielle. À sept jours de l'événement politique de l'année, les candidats sont plus que jamais sur le pont pour convaincre. Dimanche 15 avril, François Hollande à Vincennes et Nicolas Sarkozy, place de la Concorde, donnaient leur dernier grand meeting d'envergure. Tous deux ont annoncé avoir réuni 100 000 personnes. Et tous deux pouvaient compter sur leurs proches et de nombreux soutiens people. Côté Sarkozy, Carla Bruni, en tête, et une ribambelle de talents réaffirmant leur confiance dans le candidat UMP.

Carla Bruni-Sarkozy, bien que jeune maman d'une petite Giulia née en octobre, n'a pas ménagé ses efforts durant cette campagne présidentielle. Présence bien pesée dans les médias, assiduité aux meetings importants, organisatrice d'une grande réunion de lobbying et bien évidemment présence hier à la Concorde... l'endroit même où son époux célébrait son premier mandat le 7 mai 2007. Le lieu est symbolique, l'enjeu est un second mandat.

Tout de noire vêtue, enveloppée dans un manteau violet, un bracelet bleu portant l'inscription "Sarkozy 2012" au poignet, Carla rayonnait aux côtés de son homme. Souriante et enthousiaste, aux premières loges d'un meeting crucial. Carla aura été le soutien numéro un d'un candidat malmené, à commencer par les sondages. Mais hier à la Concorde, il lui fallait montrer qu'il ne doutait pas : "N'ayez pas peur, ils ne gagneront pas." Autour du candidat UMP, sa famille - son fils Jean Sarkozy (bientôt papa pour la seconde fois), son autre fils DJ Pierre Sarkozy, son père Pal -, ses proches, ses ministres, comme David Douillet, venu avec sa femme Valérie, et l'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati (personnalité incontournable de la première conquête) et de nombreux artistes.

Nadine Trintignant et Véronique Genest ont enregistré un message de soutien. Cette dernière a déclaré : "Je l'avais déjà soutenu il y a cinq ans, (...) je ne suis pas une girouette, je ne change pas de capitaine ni de cap au milieu de la tempête. Je réitère ma confiance dans Nicolas Sarkozy." Quant au cinéaste Claude Lelouch, il est monté au pupitre pour galvaniser les foules : "Les choses ne se passent jamais comme on les avait imaginées, jamais. C'est pour ça qu'il ne faut pas trop se fier aux sondages (...) Dans le scénario qui se prépare, nous allons avoir besoin d'un très grand metteur en scène". Devinez qui... Parmi les célébrités présentes : la reine de la nuit Régine, le fidèle Enrico Macias, Véronique de Villèle, la célèbre Véronique qui animait l'émission culte de France 2 Gym Tonic au côté de Davina, mais aussi l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon, sa compagne Hoda Roche et Alain Afflelou.

Dans la foule, les militants du candidat Sarkozy scandent : "Hollande en Corrèze, Sarkozy à l'Élysée !" C'est sur une Marseillaise chantée à gorge déployée par les 100 000 personnes présentes que s'est terminé ce meeting géant. Au même moment, le candidat socialiste faisait du bruit du côté de Vincennes. Lui aussi soutenu par ses proches, dont sa compagne Valérie Trierweiler. On s'en reparle tout de suite...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image