Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Mickaël Vendetta... c'est du grand n'importe quoi !

Plus d'une semaine après sa victoire de la Ferme Célébrités en Afrique (avec 51 % des votes), Mickaël Vendetta est étrangement discret dans les médias.

Le "bogosse" chercherait-il à fuir la presse ? Ou serait-ce plutôt l'inverse ? Si le jeune homme de 22 ans a amusé le public pendant dix semaines au point de devenir populaire et de gagner cette aventure, il n'est pas devenu une star pour autant. Les médias et les professionnels le considèrent toujours... comme la tête-à-claques de service.

Les médias refusent de monnayer

Aucune interview dans la presse n'est parue. Aucun ou presque puisque Télé Star avait réussi à décrocher juste après sa victoire (gratuitement) quelques mots du "prétentieux-qui-se-bat-contre-l'hypocrisie". Après avoir annulé toutes les interviews prévues à la sortie du jeu (comme Greg Basso, visiblement vexé d'avoir perdu), Mickaël a finalement décidé que ce serait intéressant de monnayer ses propos. Ainsi, pour les magazines interessés, Mickaël aurait demandé en moyenne 35 000 euros par interview !!! (rappelons qu'il aurait gagné entre 100 000 et 150 000 € pour sa participation au jeu... et 110 000 € pour son association) : évidemment, les rédactions n'ont pas cédé sur ce caprice financier. Raison pour laquelle vous n'avez pas eu le plaisir de lire ses déclarations philosophiques dans la presse... Enfin, pas encore. Il se murmure qu'un magazine people aurait accepté de sortir le chéquier ce week-end. Mais à un tarif très, très éloigné de la somme demandée puisque le prix aurait-été divisé par deux ou trois (cela reste cher pour du Vendetta...) ! Si David Charvet nage dans les billets verts, ce n'est pas son cas !

Malgré son silence, rassurez-vous : Mickaël va bien. Une rumeur voudrait qu'il rédige un livre, comme une rumeur annonçait qu'il était aux Etats-Unis. Cette dernière "information" est tout à fait fausse... Contrairement à ce qu'ont annoncé certains, Mickaël n'était pas à Los Angeles avec Romain Chavent (Secret Story 3) la semaine dernière. Mais qu'est ce qu'il s'en moque du Mika le Romain, ils ne sont pas copians. Moins exotique, un brin plus ringard et plus loin des aspirations du "bogosse" autoproclamé (un avis qui n'est pas suivi par toutes les demoiselles...), Mickaël était à Aix-en-Provence samedi soir ! Il a même fait une apparition dans la boîte de nuit Keynight d'après le site de jeanmarcmorandini.com. Le même site nous apprend que vendredi soir, le Vendetta guinchait en Picardie à Coucy-lès-Eppes. Une habitude pour les sortants d'émissions de real tv qui s'empressent toujours de tester leur popularité dans des boîtes de nuit... moyennant un chèque, mais petit le chèque, hein !

Gérard Louvin : "ce type est un imbécile"

Gérard Louvin, producteur prolifique, s'exprime dans Télé Star à propos du cas Vendetta. Et il n'y va pas par quatre chemins : "Ce type est un imbécile. [...] Mickaël Vendetta a le profil type du petit jeune qui s'est cru arrivé parce qu'il a gagné une émission de télé-réalité. Son réveil va être difficile et sa chute bien rude ! Même s'il a essayé de se rattraper sur la fin de l'aventure, même s'il a su évoluer et grandir au contact des autres candidats, je ne miserais pas un euro sur lui en tant que producteur. [...] Pour réussir dans ce métier, il faut être intelligent. Et, pour moi, ce n'est pas du tout le cas de ce jeune homme." C'est dur, mais voilà l'avis d'un professionnel qui sait détecter les talents prometteurs : il s'est récemment attaché les services des Echos-liés, danseurs et gagnants d'Incroyable Talent. Si ces derniers s'auto-produisent, ils travaillent en collaboration avec Louvin. Et surtout Gérard Louvin n'a rien à prouver, ce métier il le connait par coeur.

Ses producteurs sont furieux contre lui !

Dans l' interview de Vendetta sur le site de Télé Star (reprise dans la version papier en kiosques aujourd'hui), la "célébrité" a annoncé s'être séparé de ses producteurs de Trendy Prod. Faux ! répondent les créateurs de cette société que sont David Lantin et Philippe de Jandin qui ont réagi sur le site de Télé Star : "Avant son entrée dans la Ferme, nos relations avec Mickaël se sont un peu tendues. Sans doute parce qu'après que nous ayons dealé son contrat pendant des semaines avec Endemol, Mickaël a décidé de le finaliser en direct, sans nous. [...] Il peut dire ce qu'il veut, il est toujours lié par contrat avec Trendy Prod. Et il ne faudrait pas qu'il nous cherche trop parce que nous pouvons rendre ce dernier public... [...] Aujourd'hui, on va donc se battre pour défendre nos droits [....]. Jusqu'à ce qu'on y arrive, Mickaël ne pourra pas honorer un seul nouveau contrat. Parce que dans ce cas-là nous l'assignerons." Mickaël qui se sépare des deux seuls illuminés qui ont cru en lui avant son exposition médiatique ? Intéressant que celui qui prône la loyauté (entre autres valeurs à la définition nébuleuse qu'il a défendues) morde la main de ceux qui l'ont nourri...

La vague Vendetta va-t-elle continuer à déferler sur l'hexagone ou sa nouvelle notoriété ne sera-t-elle qu'un clapotis vite oublié ? Si certains croient en lui, les médias - en général - ont déjà leur petite idée sur le sujet : pas sûr que sa présence ou son absence change grand chose pour le merveilleux monde de l'information. Francky Vincent pense lui, que son pote - qui ne lui donne pas de nouvelles... - est entre de mauvaises mains. D'après nos informations, il n'a pas tort...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Lundi 21 janvier 2019, dans "Les Reines du shopping" (M6), Sandrine a dû quitter prématurément l'aventure pour raisons personnelles, laissant sa belle-fille Rebecca continuer l'aventure seule.
Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Chris Marques parle de sa maladie dans "Les terriens du samedi" - C8, 2 février 2019
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel