Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La French avec Jean Dujardin : La famille du juge Michel ''souffre de ce film''

5 photos
Lancer le diaporama

À l'affiche du long métrage La French, Jean Dujardin a assuré avec enthousiasme la promotion de ce polar tiré d'une histoire vraie, celle de la lutte acharnée d'un juge pour faire tomber un parrain de la mafia à Marseille dans les années 1970. Inspiré du véritable combat du juge Pierre Michel, ce long métrage offre un rôle passionnant à l'acteur français. S'il a raconté tout le plaisir qu'il avait eu à tourner le film, il n'a toutefois pas évoqué la réaction de la famille du juge Michel, décédé en 1981. Après avoir vu le film sorti en salles le 3 décembre, cette dernière s'est exprimée à travers un communiqué transmis à l'AFP dans lequel elle fait part de sa souffrance.

L'épouse et les deux filles du juge Pierre Michel, incarné par Jean Dujardin, ont affirmé jeudi à Montpellier n'avoir jamais validé le scénario du film La French, affirmant "souffrir de ce film" qui vient de sortir dans les salles. Elles expliquent qu'elles n'ont "jamais validé le scénario après trois petites corrections sur la vie privée", contrairement aux affirmations du producteur du long métrage, Alain Goldman. "De nombreuses observations sur ce scénario ont été faites à la production de ce film, mais seules quelques-unes ont été prises en compte", précisent-elles, constatant que le scénario à partir duquel la famille avait demandé des modifications avait "considérablement évolué sans qu'aucune information ne lui soit apportée". Parmi les éléments qui les heurtent le plus : un référence à l'addiction passée aux jeux du juge, inventée pour servir de ressort dramatique dans le film et qui permet de justifier le comportement quasi obsessionnel du héros pour faire tomber le parrain.

La famille du juge rappelle qu'elle n'a jamais souhaité ni "la réalisation" ni "la diffusion" de ce long métrage. Elle "ne considère pas ce film comme un hommage" au juge, dans la mesure où il s'agit d'une "oeuvre de fiction dont bon nombre d'éléments sont entièrement fictifs et ne reflètent en rien sa vie et son histoire". La famille "n'avait et n'a nul besoin de ce film pour faire vivre la mémoire de Pierre Michel et faire connaître sa véritable histoire à ses enfants", poursuit la famille, qui conclut en affirmant "souffrir de ce film". Dans le film, Jean Dujardin incarne avec sobriété un homme doué et déterminé à plonger dans la mafia marseillaise pour mettre fin aux agissements de la French Connection menée par Zampa (Gilles Lellouche). Le comédien oscarisé n'a pour le moment pas réagi à la colère.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image