Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Petite Maison dans la prairie : Un remake ciné par un réalisateur mal-aimé

C'est l'histoire d'un réalisateur qui a perdu les pédales. Nommé David Gordon Green et révélé dans un cinéma très indépendant, il a réalisé le drame George Washington (2000) sur des ados paumés, All the Real Girls (2003) sur des amants paumés, puis Undertow (2004) sur une famille paumée. Passé de l'autre côté du cinéma indépendant, à la lisière des studios, il filme le drame Snow Angels (2007) avec Kate Beckinsale et la comédie de défonce Délire Express (2008) avec Seth Rogen, symptôme d'une crise identitaire tristement confirmée par l'aventure historico-trash Sa Majesté (2011), haï par la critique et catapulté parmi les pires flops de l'année. Kamikaze dans l'âme, le cinéaste réitère le désastre avec la comédie trash The Sitter (2011) avant le remake inespéré du Suspiria (1976) de Dario Argento. Mystérieusement resté dans la A-list des réalisateurs, David Gordon Green continue d'écrire son épitaphe hollywoodienne avec un film adapté du célèbre livre de Laura Ingalls Wilder, La Petite Maison dans la prairie.

Le studio Sony Pictures a entamé les discussions avec David Gordon Green pour adapter ce livre presque aussi culte que la série éponyme de et avec Michael Landon, diffusée une première fois aux Etats-Unis entre 1976 et 1983 avant d'être recyclée à outrance par toutes les chaînes du monde entier. À ceux qui espéraient une relecture plus ensoleillée, il est bon de préciser que la scénariste Abi Morgan (Shame, La Dame de Fer) est chargée de l'écriture. La nouvelle Laura Ingalls devrait donc rester très sérieuse, avec un arrière-plan historique plus fouillé.

Encore en pourparlers, ce film ne devrait pas être concrétisé avant le drame Joe avec Nicolas Cage en repris de justice qui décide d'aider un adolescent, sans compter sur le remake de Suspiria perdu dans les limbes de la pré-production - curieusement, Isabelle Fuhrman, Janet McTeer, Michael Nyqvist et Isabelle Huppert sont annoncés au casting depuis des mois. Il reste cependant une cartouche à David Gordon Green puisque la comédie Prince Avalanche avec Paul Rudd et Emile Hirsch est en post-production. Tourné en secret, ce remake du film islandais Either Way (2011) suit deux employés d'autoroute qui travaillent dans le désert depuis des années, et discutent de leurs vies au milieu de nulle part. Un synopsis à la Gerry (2002) de Gus Van Sant, bien plus proche des débuts du réalisateur, plus doué pour filmer les êtres humains ordinaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel