Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Planète des singes - les origines : Un extrait bluffant et très inquiétant

4 photos
Lancer le diaporama
Blockbuster de l'été, La Planète des singes : les origines promet un spectacle impressionnant mais également une réflexion sur les limites de la recherche médicale. L'extrait du long métrage qui a fait surface sur Internet tend à montrer la relation entre un chimpanzé domestiqué, César, doué d'une activité cérébrale sans pareille pour un animal, et les êtres humains. Pour le rôle de ce singe, le réalisateur a utilisé la technique du motion capture et a fait appel aux talents d'Andy Serkis. Le résultat est bluffant.

La Planète des singes : les origines, réalisé par Rupert Wyatt, nous entraîne vers la genèse de la prise de pouvoir par ces animaux. Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d'Alzheimer. Le traitement permet cependant d'augmenter radicalement l'activité cérébrale de leurs sujets. César est alors le premier jeune chimpanzé à être cobaye, et décide de lancer un soulèvement avec son espèce, quand il se sent trahi par les humains.

James Franco et Freida Pinto tiennent les rôles principaux humains, tandis qu'Andy Serkis, utilisant le motion capture, donne vie à César, le singe leader. Ce comédien britannique est un habitué de cette technique, puisqu'il a prêté ses traits à Gollum dans la trilogie du Seigneur des anneaux, et au capitaine Haddock dans Tintin et le secret de la Licorne (au cinéma le 26 octobre). Sa performance, parmi une foule d'effets spéciaux spectaculaires, sera visible dans les salles à partir du 10 août.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel