






Samedi 1er février 2025, TF1 donnait le coup d'envoi de la nouvelle saison de The Voice. Les téléspectateurs ont ainsi pu retrouver Florent Pagny et Vianney, accompagnés de deux nouvelles coachs : Patricia Kaas et Zaz. Une soirée d'exception présentée par Nikos Aliagas et suivie par plus de 4 millions de fidèles. Il faut dire que lors de ce premier épisode des auditions à l'aveugle, le niveau était déjà élevé ! En effet, un chanteur connu des années 1970 a débarqué sur scène, chantant son classique. Mais plus de cinq décennies plus tard, aucun coach ne s'est retourné...
Georges Brize, que tous connaissent sous le nom de scène Roméo, a vu sa carrière décoller en 1973, lorsqu'il a sorti son tube Maman. A l'époque, il n'était âgé que de 12 ans. Aujourd'hui, il a 64 ans et a accepté de relever le défi The Voice 2025. Si aucun des coachs ne l'a accueilli dans son équipe, Florent Pagny s'est montré émerveillé : "Ah, donc en fait c'était toi Roméo ? Tu m'as ramené à mes 13 ans ! (...) Moi j'étais complètement fasciné par Roméo parce que ça cartonnait ! Ça a été un gros tube. Ah c'est trop bien. Tu m'embarques." Auprès de nos confrères de Télé 7 Jours, le chanteur aux plus de quatre millions de disques vendus revient sur cette expérience sur le plateau de TF1. "C'était la première fois depuis 49 ans que je chantais sur un plateau télé, mais je ne jouais pas ma carrière. Je n'ai eu aucune déception, je n'aurais jamais pu espérer aller plus loin. J'étais simplement heureux d'être là. J'ai vécu quelque chose d'exceptionnel, une expérience fabuleuse", déclare-t-il. Et d'ajouter : "Je caressais peut-être l'espoir que Florent Pagny se retourne par curiosité, car il était fan de Roméo quand il était jeune. On a le même âge et une cousine à lui, qui vit près de chez moi, m'a raconté qu'il chantait Maman dans la voiture avec sa sœur quand il était enfant."
Aujourd'hui, Georges Brize garde un bon souvenir de son passage sur la scène de The Voice, programme récemment en deuil après le suicide d'une figure phare. Et pourtant, il avait d'abord refusé de participer au célèbre télé-crochet. "J'étais membre d'un jury dans un concours de chant présidé par Vonny Marshall-Edwards, la coach vocale de The Voice Kids, en avril dernier. On est devenus amis et je lui ai remis mon album que j'avais sorti en 2023. Elle m'a rappelé le lendemain en me disant : 'C'est super, il faut absolument que tu fasses The Voice'", se souvient la star de la chanson. Et d'expliquer sa réaction : "J'ai répondu : 'S'il y a une version Ehpad, je veux bien la faire, mais je ne me sens pas d'y aller avec plein de jeunes, je n'ai pas ma place.'" Finalement, il s'est laissé convaincre par les arguments de Bruno Berberes, directeur de casting, qui a avancé le "coup de projecteur" que l'émission pourrait lui donner. "Un petit buzz pour me permettre de faire beaucoup plus de scènes, ce qui était mon souhait, lance-t-il. J'ai fini par craquer." Un souhait déjà exaucé : Roméo se produira à Saint-Etienne-sur-Chalaronne le 13 avril prochain pour un premier concert !