Depuis sa plus tendre enfance, on a souvent comparé la princesse Charlotte à son arrière grand-mère, la reine Elizabeth II. Physiquement, la petite Charlotte ressemble comme deux gouttes d’eau à la défunte reine mais leur tempérament présente aussi de troublantes similitudes. Elles partagent le même signe astrologique et un talent caché surprenant. En effet, la fille de Kate et William aurait hérité de son arrière-grand-mère, disparue en 2022, un remarquable talent d’imitation qui faisait rire son entourage tout au long de ses 70 ans de règne. Aujourd’hui, c’est la jeune Charlotte qui a pris le relai pour imiter notamment des personnages importants.
Mais à présent c’est une autre ressemblance frappante qui agite la toile. Sur la dernière photo de Charlotte postée par sa mère Kate Middleton sur Instagram ce vendredi 2 mai 2025 à l’occasion de son anniversaire, on ne peut s’empêcher de remarquer que la fillette est le sosie… de son père prince William ! Même sourire et même yeux rieurs, Charlotte et William affichent de nombreux traits communs et les avis sont unanimes en commentaire de la photo. "Joyeux anniversaire Charlotte ! Elle ressemble tellement à son père", "Oh mon dieu la fille de son père !" ou encore "Elle ressemble vraiment au prince William… mais avec les cheveux longs ?? Je suis choqué(e) ! Joyeux anniversaire, princesse.", peut-on lire sous la publication.
Charlotte de Galles qui fête ce 2 mai 2025 ses 10 ans est troisième dans l’ordre de succession au trône britannique : son père William, futur roi, et son frère George né deux ans avant elle, sont prioritaire dans l’accession à la couronne. Si les chances sont moindres pour qu’elle règne un jour sur l’Angleterre, la famille royale considère quand même cette possibilité, sait-on jamais, et la jeune princesse est éduquée pour devenir "reine de secours". C’est sa tante la princesse Anne qui s’occupe de son éducation royale, l'unique fille du prince Philip et de la reine Elisabeth II aurait pris sa petite nièce sous son aile pour lui prodiguer ses bons conseils et l’avertir des faux pas à ne pas commettre. Avec une éducation royale sur-mesure et un naturel plein de charme comme son père, la "reine de secours" n’a pas fini de faire parler d’elle.