Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Maxima se frotte à Mondrian

La semaine marathon de la princesse Maxima des Pays-Bas se poursuit, et l'épouse du prince héritier Willem-Alexander continue d'enchaîner les looks sans se départir de son large et inimitable sourire.

Après Washington, Paris ou Mexico au cours des dernières semaines, c'est une courte escapade en Italie que la sémillante quadragénaire a effectuée jeudi 6 octobre. Rien à voir avec la douceur de la Toscane, qu'elle a savourée en famille avec son mari et leurs trois fillettes (Catharina-Amalia, Alexia et Ariane) lors de leurs dernières vacances, puisque c'est à Rome que sa venue était souhaitée, pour l'inauguration d'une exposition mettant notamment à l'honneur Mondrian.

Maxima, 40 ans, au lendemain de l'inauguration des locaux rénovés du Conseil d'Etat auprès de sa belle-mère la reine Beatrix, s'est donc déplacée au Musée Vittoriano pour avoir la primeur de l'expositon L'Armonia Perfetta (L'Harmonie Parfaite), qui offre à voir 70 oeuvres du génie de l'art abstrait, précurseur du néo-plasticisme incarné par ses fameuses compositions de couleurs primaires et de rectangles définis par des droites horizontales ou verticales. Pour l'occasion, le musée Vittoriano, qui expose également une quarantaine d'oeuvres de contemporains de Mondrian en rapport avec son art, s'est fait prêter certaines toiles, notamment par les musées de Philadelphie ou d'Ottawa.

On aurait pu croire que la princesse Maxima, friande de couleurs flashy, aurait apporté sa touche à l'événement, mais elle a évité les cyan, magenta et jaune, privilégiant une étonnante composition de rayures grises et de bronze, histoire de ne pas jurer avec les toiles du maître batave disparu en 1955.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel