La Proie, Les Lyonnais, De force... Les gangsters français ont la belle vie
Publié le 18 octobre 2011 à 08:00
La bande-annonce du film La Proie
La bande-annonce du film Les Lyonnais
La bande-annonce du film De force
La série Les Beaux Mecs
L'affiche du film Les Lyonnais
L'affiche du film La Proie
L'affiche du film De force
Le festival du film policier de Cognac s'est arrêté en 2007, mais ses cendres n'ont pas été oubliées. Si le festival international du film policier de Beaune a pris la suite, le Salon du Polar de Cognac s'est aussi transformé pour devenir le Festival Polar de Cognac, avec un volet littéraire et, depuis 2010, des parties films et téléfilms. L'édition 2011 a pris fin et c'est La Proie d'Eric Valette qui a remporté le 16 octobre le prix Polar du cinéma français.

La course-poursuite haletante entre Alice Taglioni qui veut attraper l'évadé Albert Dupontel, lequel veut la peau de son codétenu Stéphane Debac, a séduit le festival, qui a également honoré des oeuvres pour le petit écran. La série internationale Inspecteur Gently : Gently entre en jeu, la série française : Les beaux mecs avec Simon Abkarian, et le téléfilm La vie en miettes avec Audrey Fleurot.

Ce festival a connu comme moment marquant la projection de deux blockbusters français du film policier : Les Lyonnais d'Olivier Marchal avec Gérard Lanvin (en salles le 30 novembre), et De force (au cinéma le 26 octobre) de Frank Henry avec Isabelle Adjani et Eric Cantona.
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Isabelle Adjani

Isabelle Adjani

chevron_right
Eric Cantona

Eric Cantona

chevron_right
Albert Dupontel

Albert Dupontel

chevron_right
Alice Taglioni

Alice Taglioni

chevron_right
Olivier Marchal

Olivier Marchal

chevron_right
Mots clés
Cinéma Festival Personnalités Françaises Séries
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça fait 30 ans que j’habite à l'hôtel" : ce grand comédien français a opté pour un mode de vie qui lui offre une liberté totale
"Ça fait 30 ans que j’habite à l'hôtel" : ce grand comédien français a opté pour un mode de vie qui lui offre une liberté totale
3 mars 2026
Nouvelle vie loin de la France pour cette figure du petit écran, sa nouvelle activité sous les cocotiers rapporte gros !
Nouvelle vie loin de la France pour cette figure du petit écran, sa nouvelle activité sous les cocotiers rapporte gros !
1 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news