Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lady Di "ne souffrait que de quelques fractures" après son accident de voiture

Lady Di "ne souffrait que de quelques fractures" après son accident de voiture
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le 31 août 1997, la voiture de Lady Diana et Dodi Al-Fayed s'est encastrée dans le tunnel sous le pont de l'Alma, à Paris. Un accident terrible qui a coûté la vie à la princesse d'à peine 36 ans. Mais selon un expert médical, elle n'aurait été que très peu blessée...

Plus de vingt ans après le tragique accident qui lui a coûté la vie, la mort de Lady Diana continue de faire la une. Le 18 avril 2019, un certain Dr Richard Shepherd publiera une nouvelle autobiographie. Un ouvrage dans lequel ce médecin chargé d'enquêter sur le décès révèle que la princesse de Galles a succombé à une blessure "très rare", à l'âge de 36 ans.

Dans les extraits du livre publiés ce dimanche dans le Daily Mail, Richard Shepherd explique qu'en 2004, il a pris part à une enquête de police sur l'accident de Lady Diana et son compagnon d'alors, Dodi Al-Fayed, survenu à Paris le 31 août 1997. Si le producteur de 42 ans est mort sur le coup, de même que son chauffeur, la mère de William et Harry est quant à elle décédée quelques heures plus tard l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière : "Elle ne souffrait que de quelques fractures et d'une petite blessure à la poitrine, mais c'était une minidéchirure dans une veine d'un de ses poumons, a expliqué le spécialiste. Après avoir perdu connaissance et subi plusieurs réanimations cardiaques durant le trajet jusqu'à l'hôpital, elle a finalement été opérée : "Ils ont identifié le problème et essayé de réparer la veine. Mais malheureusement, il était trop tard."

Selon Richard Shepherd, il était très difficile de repérer ce type de blessure, et encore plus de la soigner : "Sa blessure est si rare que de toute ma carrière, je ne pense pas en avoir connu d'autre. La blessure de Diana était très petite, mais au mauvais endroit." Il conclut alors : "Si seulement elle avait porté une ceinture de sécurité. Retenue, elle aurait probablement pu apparaître en public deux jours plus tard avec un oeil au beurre noir, peut-être un peu à bout de souffle à cause des côtes fracturées et avec un bras cassé en écharpe. La cause de sa mort est, je crois, indiscutable."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image