Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lady Gaga à bout : Derrière l'icône, "une femme qui souffre" et veut "guérir"

Lady Gaga à bout : Derrière l'icône, "une femme qui souffre" et veut "guérir"
Lady Gaga (en Lanotta Studio) à la première de Gaga: Five Foot Two au Toronto International Film Festival 2017, Toronto, Ontario, le 8 septembre 20147.
21 photos
Lancer le diaporama
Lady Gaga (en Lanotta Studio) à la première de Gaga: Five Foot Two au Toronto International Film Festival 2017, Toronto, Ontario, le 8 septembre 20147.
La popstar se dévoile à coeur ouvert et sans détour dans un documentaire.

Derrière les paillettes, le strass et le glamour, se cache une réalité que beaucoup ignorent ou ne préfèrent pas voir. Dans Gaga: Five Foot Two, un documentaire présenté vendredi 8 septembre au Festival du film de Toronto, la chanteuse américaine Lady Gaga se met à nu, révélant les hauts et les bas d'un métier "envahissant" qui la poussent à faire une pause.

Présenté à Toronto pour présenter ce documentaire sans faux-fuyants, la star de la pop reconnaît que sa "vie a changé de la plus merveilleuse des façons depuis dix ans" et qu'elle "ne la changerait pour rien au monde". "Mais elle comprend aussi les moments les plus sombres", a-t-elle également précisé, au bord des larmes. La chanteuse a notamment avoué souffrir de douleurs chroniques depuis plusieurs années. "Maintenant, je suis une femme qui souffre, et plus une fille", dit-elle dans le film, faisant référence à sa lutte contre la dépression, mais aussi l'anorexie ou la boulimie dont elle a souffert à l'âge de 15 ans.

Derrière la star aux cinq albums multi-primés, Lady Gaga révèle son vrai visage, l'envers du décor d'un show-business destructeur. Son exposition médiatique, des tournées incessantes, la quête perpétuelle de perfection musicale ont fini par amener Gaga au bord de l'épuisement, mettant en péril sa santé. Pour autant, le but n'est pas de verser dans le pessimisme et la complainte. "Ma douleur ne m'est d'aucune utilité sauf si je la transforme en quelque chose qui me bénéficie. J'espère que les gens souffrant des mêmes maux et qui verront le film sauront qu'ils ne sont pas seuls", a-t-elle déclaré devant la presse. Et de glisser : "Il y a une partie de moi, très importante en fait, qui croit que la douleur est un micro".

Réalisé par l'Américain Chris Moukarbel, ce documentaire plonge pendant 100 minutes le spectateur dans l'intimité de la star internationale juste après son passage du cap de la trentaine et au moment où elle s'engage dans une profonde introspection. Lady Gaga "montre beaucoup d'humanité dans le film", a confié le réalisateur. Une humanité qui "se retrouvait déjà dans sa musique et ses interviews, mais le documentaire conforte cette impression et laisse le public avoir davantage accès à sa personnalité".

Une pause à durée indéterminée

Le film part du creux où est plongé l'artiste après un accueil mitigé de l'album Artpop (2013) jusqu'à la sortie l'an dernier de Joanne, du nom de sa tante décédée à l'âge de 19 ans. Le public devrait, selon Chris Moukarbel, "tirer parti" de ce film à des degrés divers : "Pour les filles et les jeunes femmes, je pense qu'il s'agit d'une histoire de générosité et de ce que signifie d'être à la fois puissante et vulnérable".

Et cette puissance, l'interprète des tubes Bad Romance et Born This Way l'avait mis en scène lors du spectacle époustouflant servi à la mi-temps du Super Bowl du football américain en février dernier, consécration de sa carrière selon la chanteuse. Parallèlement à son retour à la musique avec Joanne, Gaga a aussi joué dans le remake du film A Star is Born, réalisé et interprété par Bradley Cooper, dont la sortie est prévue l'an prochain. "C'est une période magnifique de ma vie, une période très authentique", a expliqué la chanteuse qui va néanmoins bel et bien faire un break dans les mois à venir. "Je vais faire une pause, je ne sais pas combien de temps. J'ai hâte de réfléchir, de ralentir un moment et de guérir, car c'est important", a confié la star alors que se prépare son Joanne World Tour.

Gaga: Five Foot Two, à partir du 22 septembre sur Netflix

Bande-annonce de Gaga : Five Foot Two.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image