Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday a quitté Saint-Barth': Dernière veillée sur la tombe de Johnny

17 photos
Lancer le diaporama
Reportage de BFMTV sur la dernière veillée de Laeticia, Jade et Joy Hallyday sur la tombe de Johnny Hallyday au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 3 septembre 2018.
Les vacances de Jade et Joy touchant à leur fin, Laeticia Hallyday a quitté Saint-Barthélemy avec ses deux filles pour rentrer à Los Angeles. Avant de quitter l'île si chère au coeur de Johnny, les proches ont organisé une dernière veillée au petit cimetière de Lorient, à laquelle deux fans ont eu le privilège d'assister.

Ce sont plus de deux mois que Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont passés à Saint-Barthélemy. Arrivées le dimanche 24 Juin sur l'île des Antilles françaises, la veuve de Johnny Hallyday et leurs deux filles de 14 et 10 ans ont repris le chemin de Los Angeles, où elles résident, le mercredi 5 septembre 2018, rentrée scolaire oblige.

BFMTV a rencontré Laeticia Hallyday le 3 septembre dernier à l'occasion de la toute dernière veillée organisée sur la tombe de Johnny, au petit cimetière de Lorient. La dernière épouse du rockeur est arrivée à la nuit tombée sur la sépulture illuminée, pour rendre hommage à son "homme", accompagnée de ses filles et entourée de proches. Pour cet ultime recueillement, plusieurs titres du Taulier ont été joués Je te promets, Quelque chose de Tennessee et Je serai là, entre rires et larmes. Pas un jour de ces vacances n'est passé sans que Laeticia, Jade et Joy ne se rendent le soir sur la tombe. La veuve a confié avoir franchi un nouveau cap cet été. "J'ai passé une nouvelle étape dans le deuil, j'avance au jour le jour, pas à pas", a-t-elle confié à la journaliste de BFMTV.

Des fans conviés à la dernière veillée

Parce qu'elle sait que l'amour de fans de Johnny est toujours intact malgré sa mort survenue en décembre 2017 des suites d'un cancer du poumon qui s'est généralisé, Laeticia Hallyday a toujours accepté que les admirateurs visitent la tombe de son homme. Deux touristes français de passage au petit cimetière de Lorient ont ainsi eu le privilège de participer à la dernière veillée avec les proches du rockeur. "Quelqu'un préparait la tombe et mettait des belles bougies, et on nous a dit 'c'est la dernière veillée de prière ce soir'. Et on a vu arriver la famille et les amis. On sait qu'il aimait la musique, et c'est la musique qui a guidé cette prière. C'est assez joyeux malgré tout", ont-il raconté face à la caméra de BFMTV.

Si elle a confié qu'il était "très dur de partir, de le quitter", la veuve du Taulier gardera plein de joyeux souvenirs de ces premières vacances sans l'homme de sa vie. Des moments heureux largement immortalisés par ses amis, dont la photographe Yaël Abrot qui a notamment publié une photo de Laeticia avec ses filles le 1er septembre dernier à la plage.

Une fois la rentrée de Jade et Joy faite, Laeticia Hallyday se rendra à Paris au mois d'octobre pour assurer la promotion du dernier album de Johnny, Mon pays c'est l'amour. Il s'agira de son premier retour dans la capitale depuis la cérémonie funèbre organisée à la Madeleine le 9 décembre 2017.

Laeticia Hallyday reviendra également à Saint-Barthélemy à la Toussaint. Elle a prévu à cette occasion une grande et belle cérémonie autour de la tombe. Un moment fort, là encore, pour célébrer son mari, lui rendre hommage, comme elle l'a dit à BFMTV, entourée de ses amis.

Le 22 novembre 2018 aura également lieu la nouvelle audience qui devrait lui permettre d'être fixée sur son bras de fer entre Laura Smet et David Hallyday autour de la question du testament et de l'héritage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel