Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday : Prison ferme requise contre son père André Boudou

André Boudou et Laeticia Hallyday à l'Amnésia, le 26 septembre 2003.
17 photos
Lancer le diaporama
André Boudou et Laeticia Hallyday à l'Amnésia, le 26 septembre 2003.
Comme prévu, André Boudou avait rendez-vous avec la justice le 12 septembre 2019. Accusé de violences sur un septuagénaire, pour des faits remontant à mars dernier, le père de Laeticia Hallyday risque dix mois de prison ferme. C'est la peine qui a été requise contre l'ancien rugbyman au tribunal correctionnel de Saint-Martin...

En août 2019, André Boudou avait reçu une convocation de la Chambre détachée du tribunal de Saint-Martin pour comparaître dans une affaire de violences. Le père de Laeticia Hallyday est accusé d'avoir frappé à plusieurs reprises un pêcheur au visage, alors que l'homme faisait le plein de carburant à la station-service de Sandy Ground. Ce dernier lui avait demandé de réduire la vitesse de son bateau dans le lagon, à Saint-Martin. Les faits remontant au 20 mars dernier avaient conduit à une incapacité de travail (ITT) de dix jours du pêcheur.

Absent de l'audience qui s'est déroulée comme prévu le jeudi 12 septembre, représenté par son avocate Maître Marion Tillard, André Boudou risque plusieurs années de prison. En effet, l'AFP rapporte que dix mois de prison ferme et 3 000 euros d'amende ont été requis contre l'homme de 67 ans.

Selon les images de vidéo surveillance diffusées lors de l'audience, un homme se trouve dans la petite annexe de son bateau, amarrée au ponton de la station-service, lorsqu'un bateau bien plus gros, avec à son bord deux hommes, manoeuvre rapidement et vient se placer aux côtés de la petite annexe qui est alors remuée par les vagues. Puis l'un des deux navigateurs s'avance vers l'homme et lui assène plusieurs coups.

"C'est une agression pure et simple, rien ne justifie des coups violents", a estimé le procureur. Lors de son audition par les gendarmes, André Boudou avait déclaré : "Je lui ai mis une gifle avant qu'il s'en prenne à moi."

Pour l'avocat de la partie civile, Me Davy Barreiro, "André Boudou a un comportement déviant, son acte est regrettable et condamnable. C'est une avalanche de coups que prend mon client", qui a eu une coupure à l'arcade sourcilière, une blessure à la lèvre, des hématomes et qui a perdu deux dents.

Selon la défense, la victime a vu dans cette affaire une aubaine pour ses frais dentaires : "Il n'a pas une dentition optimale. Il n'y a pas de certitude qu'il ait perdu ses dents à ce moment-là, a déclaré Me Marion Tillard. Il a voulu profiter de la notoriété de mon client." "Il est très mauvais de s'appeler André Boudou dans ce tribunal et d'être le beau-père de Johnny Hallyday", a déploré l'avocate d'André Boudou.

Le verdict a été mis en délibéré au 15 octobre

Ce n'est pas la première fois qu'André Boudou à affaire avec la justice française. Il a déjà été condamné à vingt-quatre mois de prison, dont six mois ferme, en 2007 pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de sa discothèque au cap d'Agde, l'Amnésia. En juin 2019, il avait également été placé en garde à vue pour soupçons de "fraude fiscale dans le cadre d'une enquête portant sur la gestion de sa discothèque".

André Boudou reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif des affaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel