Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Casta a dit non à Dix pour cent : "Je lui en ai voulu"

Proche de la star, Dominique Besnehard revient sur son choix.

Tous les acteurs veulent jouer dans Dix pour cent, dont la troisième saison est en cours d'écriture. Ou presque. Au Journal du dimanche, Cédric Klapisch, l'un des trois réalisateurs de la série, avait confié que le casting d'acteurs prestigieux avait été difficile à monter pour la première saison : "On s'est même demandé si on allait arriver à finaliser le film tellement nous avons essuyé de refus. Au total, une trentaine de comédiens ont décliné, notamment Sophie Marceau, Gérard Jugnot ou Laetitia Casta... Je ne blâme personne, il faut un certain courage pour incarner son propre personnage à l'écran. Dans les pays anglo-saxons, les comédiens aiment jouer avec leur image publique. En France, c'est plus compliqué, il existe un snobisme du sérieux." En interview pour VSD, le producteur Dominique Besnehard revient sur le refus de l'actrice, qui est également une amie.

"Je l'adore ! Laetitia Casta fait partie de ma famille. Mais c'est vrai que je n'ai pas compris qu'elle ait refusé. Je lui en ai voulu parce que c'est quelqu'un que j'aime tellement. C'est d'ailleurs moi qui l'ai poussée à faire du théâtre. Mais bon, je ne suis pas rancunier. En même temps, pour Laetitia, ce n'est pas grave. Elle a été remplacée par Julie Gayet, qui a un humour et une autodérision formidables", raconte Dominique Besnehard à VSD. La compagne de l'ancien président de la République reçoit une avalanche d'éloges de la part de l'ancien agent de stars : "Elle est belle, intelligente, curieuse. C'est une citoyenne du cinéma. C'est cela que j'aime chez elle. (...) Julie n'a pas été officiellement une première dame. Et pourtant, elle s'est conduite mieux qu'une première dame, sans en avoir le statut alors qu'elle était la compagne du président Hollande. Elle n'a pas profité de sa situation. Quand j'entends des bêtises sur Julie, je peux sortir les crocs."

On se souvient qu'il les a sortis lorsque Maïwenn n'avait pas épargné l'actrice et productrice à propos d'un documentaire sur les réalisatrices. Son avis sur Julie Gayet tranche avec celui qu'il a d'une autre femme de la vie du politique, Ségolène Royal, mère de ses quatre enfants. "La seule à qui je ne pourrais jamais pardonner, mais pour bien d'autres raisons", indique celui qui a été son conseiller. En 2014, il disait dans Gala : "Ce sont surtout Les Guignols de l'info qui ont mis à mal notre relation. Elle passait pour une marionnette entre mes mains. Je comprends pourquoi elle a choisi de m'écarter. Mais c'est la façon dont elle l'a fait qui m'a profondément blessé. Dans le cinéma, on s'explique. En politique, on tue. Ségolène n'est pas méchante, elle est mesquine, c'est pire !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Alice Detollenaere
Ariel de "'10 Couples parfaits"' en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel