Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Laetitia Milot et la mort de son grand amour : 'J'ai vu Yannis dépérir'

Laetitia Milot et la mort de son grand amour : 'J'ai vu Yannis dépérir'
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Laetitia Milot raconte le décès de Yannis dans "La parenthèse inattendue" sur France 2 le 28 mai 2014.
17 photos
Lancer le diaporama

Laetitia Milot, célèbre Mélanie dans Plus belle la vie et danseuse sensuelle de Danse avec les stars 4, a accepté l'invitation de Frédéric Lopez et a participé à La Parenthèse inattendue (France 2) aux côtés du chanteur Gilbert Montagné et de l'humoriste Titoff. L'occasion pour elle de revenir sur le drame qui a bouleversé sa vie : le décès de son grand amour, Yannis.

Parce qu'elle appréciait peu l'école et rêvait de faire une carrière de comédienne, à 18 ans, Laetitia Milot monte à Paris avec son petit ami Yannis. Elle vit un quotidien rythmé par les cours et les petites boulots. Mais un jour, sans prévenir, l'impensable arrive. Laetitia Milot raconte : "Le menton de Yannis devient rouge et gonfle. On apprend alors que c'est une tumeur." Laetitia Milot n'a que 20 ans à l'époque.

Afin de rapprocher Yannis de ses proches, le couple laisse ses rêves de côté et retourne dans le Sud. "Il a commencé la chimio, la radiothérapie et il a dû être opéré. Là, j'ai laissé tomber tous les projets professionnels. Ca a été une période très, très difficile. Et un jour, après avoir passé cinq mois avec lui 24/24h à l'hôpital, où je le voyais dépérir, il me dit : 'Laetitia, va trouver un boulot au cinéma, en tant qu'ouvreuse, comme ça tu auras des choses à me raconter'." Dès le lendemain, l'actrice est embauchée. Si elle cache la maladie de son chéri à ses collègues, elle trouve tout de même une oreille attentive en la personne de Badri. "Ils avaient plein de points communs ", lâche-t-elle au sujet des deux hommes.

Malheureusement, l'état de santé de Yannis se dégrade : "Un jour, on m'appelle et on me dit que... [Laetitia Milot s'interrompt car elle est submergée par l'émotion, NDLR] il faut que je vienne vite parce que rien ne va plus. J'ai appelé Badri pour qu'il vienne aussi dire au revoir à Yannis. Et, en fait, il nous a fait comprendre qu'il voulait que je sois dans les bras de Badri, qu'il prenne soin de moi et qu'il me pousse à devenir comédienne."

De cette amitié, acceptée et encouragée par Yannis, est finalement née une grande histoire d'amour puisque Laetitia Milot et Badri sont aujourd'hui mariés. "Yannis est ma petite étoile et Badri mon porte-bonheur", résume l'actrice, qui sait que tous les jours ces deux hommes veillent sur elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image