Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

LaMarcus Aldridge : Le basketteur arrête sa carrière à cause d'une maladie cardiaque

17 photos
LaMarcus Aldridge a mis un terme à sa carrière, juste après s'être engagé avec une nouvelle équipe ! Il explique sa décision ; l'ancien basketteur souffre du syndrome cardiaque et a eu peur pour sa vie après un match.

Le retour des spectateurs aux événements sportifs comblent de bonheur de nombreux athlètes ! LaMarcus Aldridge n'a pas eu la chance d'y assister ; le basketteur a mis un terme à sa carrière et annoncé son départ en retraite, une décision motivée par sa maladie...

LaMarcus Aldridge a annoncé la fin de sa carrière le 15 avril dernier, par un communiqué publié sur les réseaux sociaux. L'ex-athlète de 35 ans s'était pourtant engagé avec une nouvelle équipe, les Brooklyn Nets, deux semaines plus tôt. Il explique sa décision dans une lettre publiée sur le site The Athletic, consacré aux sportifs ; LaMarcus souffre du syndrome de Wolff-Parkinson-White, un trouble rare du rythme cardiaque dont certaines formes peuvent causer une mort subite.

"Normalement, j'ai un rythme cardiaque normal quand j'entre sur le terrain, puis mon rythme s'accélère. Je n'ai jamais été essoufflé pendant un match, puis je l'ai été contre les Lakers, j'étais à plat, je n'avais pas du tout d'énergie. Je n'arrivais pas à démarrer. Je ne comprenais pas ce qui se passait", se souvient-il sur un match qui a eu lieu le 11 avril 2021, 4 jours avant l'officialisation de sa fin de carrière. La nuit suivant cette rencontre, LaMarcus Aldridge est allé à l'hôpital.

Il explique : "C'est devenu anormal vers 2 ou 3h du matin. Mon coeur battait extrêmement vite et c'est là que ça s'est gâté pour moi. J'ai essayé de respirer entre 2 et 5h, puis à 5h30, j'ai envoyé un message au médecin de l'équipe et je suis allé à l'hôpital. C'était la nuit la plus terrifiante."

Sur sa maladie, LaMarcus explique : "Elle est très imprévisible, et je ne voulais pas continuer à jouer et risquer de revivre ce que j'ai vécu cette fameuse nuit... Personne ne sait avec certitude si il peut nous arriver quelque chose de mal." L'homme commence une nouvelle vie, loin des parquets de la NBA, mais souffre désormais de dépression.

"Je suis déprimé et j'essaye d'avancer sans jouer, d'apprendre à ne pas déprimer, poursuit LaMarcus Aldridge. J'aime toujours le basket. J'ai toujours le sentiment d'avoir beaucoup à donner. Mais même maintenant, j'essaye encore de me trouver. C'est un choc de faire ce qu'on aime pendant aussi longtemps et de le perdre d'un coup." L'ancien ailier fort a commencé en NBA en 2006, aux Portland Trail Blazers. Il a ensuite porté les maillots des San Antonio Spurs et des Brooklyn Nets.

Côté coeur, LaMarcus est célibataire. Il a deux fils, Jaylen et LaMarcus Junior (11 et 9 ans), nés de deux mères différentes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image