Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lance Armstrong : Le droit au mensonge, mais pas au recel de médaille...

On pensait en avoir enfin terminé avec Lance Armstrong, mais non. Pour le coureur cycliste au coeur du plus gros scandale de dopage de ce siècle, les scandales sont comme le chiendent : il ne parvient jamais à s'en défaire. Et il vient même de gagner le droit de mentir, de la plus légale des manières. Sauf qu'il a tout de même encore quelques obligations, comme rendre sa médaille olympique remportée en 2000...

Dans ses deux autobiographies, It's Not About Bike et Every Second Counts, le coureur déchu de ses sept Tours de France affirmait ne jamais s'être dopé. Se sentant floué, un groupe de lecteurs avait déposé une plainte collective, réclamant pas moins de 3,7 millions d'euros de dommages et intérêts pour les mensonges proférés par le Texan.

Peine perdue, le juge Morrison England a débouté les plaignants, estimant que Lance Armstrong devait voir sa liberté d'expression garantie en vertu du premier amendement de la Constitution : "Le tribunal conclut (...) que le contenu du livre entre dans le cadre du premier amendement." Conclusion : Lance Armstrong peut donc mentir autant qu'il veut dans ses écrits...

Outre ses mensonges, on avait également cru que le sportif pouvait aussi garder sa médaille olympique. Sommé de rendre sa breloque en bronze décrochée lors des Jeux olympiques de Sydney en 2000, alors qu'il était dopé, l'Américain ne l'avait soi-disant pas rendue. "Nous n'avons toujours pas la médaille, a déclaré Thomas Bach, le nouveau président du CIO, élu récemment à la place à Jacques Rogge. Nous continuerons à travailler avec le Comité olympique américain pour qu'elle nous revienne, conformément à notre décision."

Des déclarations auxquelles Lance Armstrong a réagi sur Twitter, affirmant... qu'il avait rendu sa médaille ! "Le bronze de 2000 est en possession de @usolympics (USOC) et sera vite rendu en Suisse au @Olympics (CIO)", a assuré l'ex-star controversée du cyclisme. Jamais avare d'une twitpic, le Texan a même joint au message une photo de ladite médaille, la seule qu'il ait jamais remportée. Une version confirmée par l'USOC, via son responsable de la communication, Patrick Sanduscky, précisant que des dispositions avaient été prises pour la délivrer au siège du CIO, à Lausanne (Suisse).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel