Bernard Montiel est bien connu des téléspectateurs. Son parcours professionnel, un peu moins. On l'a vu comme chroniqueur de Touche pas à mon poste sur C8 mais il n'a pas suivi Cyril Hanouna sur W9, dans Tout beau tout neuf. L'animateur se concentre ainsi sur ses autres émissions puisqu'il est aux commandes d'1 heure avec sur les ondes de RFM, Olympiascope sur Olympia TV, ainsi qu'Amicalement vôtre sur France 3. Mais bien avant d'officier sur le petit écran, il a exercé un métier bien différent.
Peu le savent, mais Bernard Montiel a eu plusieurs vies. Dans l'une d'elle, il a été huissier de justice ! Autrement dit, il était professionnel du droit chargé de faire appliquer certaines décisions de justice et d'accomplir des actes officiels. Dans ce domaine, les missions divergent. Et les tâches souvent assignés à un huissier de justice sont les suivantes : procéder au recouvrement, procédure de l'administration pour obtenir le paiement d'une somme due amiable ou judiciaire de toutes créances, effectuer des constatations exclusivement matérielle à la demande de la justice ou d'un particulier, comme indiqué sur le site du service public. Un métier qui figure parmi les cinq plus détestés de France, comme le rappellent nos confrères du site Jobs Références.
Mais après une courte carrière durant laquelle il avait pour habitude d'être appeler pour les constats d'adultère, Bernard Montiel a tout arrêté. En mai 2024, au micro de Sud Radio, il expliquait pourquoi. "J'étais malheureux, a lâché celui qui s'est offert une superbe maison moderne à Saint-Tropez. J'ai arrêté parce que la dernière fois, c'était à moi de descendre. Je devais saisir un téléviseur (...). Je vais dans une maison d'une dame qui était sans moyens, sans rien. Elle s'est fait avoir et a acheté un téléviseur qu'elle ne peut pas payer. Je devais le saisir et il y avait deux gosses tout mignons qui traînaient un peu, le mari qui était en train de se siffler une bouteille de vin en plastique... Et elle m'a fait de la peine. Elle m'a dit : 'Écoutez monsieur, le seul cadeau pour mes enfants, c'est la télévision en couleur pour Noël'. J'ai eu honte, j'étais bouleversé." Finalement, Bernard Montiel a décidé de classer le dossier en rentrant à l'étude. Puis, il a pris une grande décision : "J'ai dit à l'huissier avec laquelle je travaillais : 'J'arrête, je suis désolé.'" De là, il a quitté la France pour les Etats-Unis, où il a sillonné le pays pendant plusieurs mois. Une pause qui lui a permis de souffler avant son retour dans l'hexagone pour de nouveaux projets.
player2
player2
player2
player2