Les demeures de stars en fascinent plus d'un. Ainsi, un certain engouement s'est fait ressentir lorsque l'ancien appartement de Brigitte Bardot et Gunter Sachs avait été mis en vente. Un bien d'exception situé dans le XVIe arrondissement de la capitale et affiché à 7,9 millions d'euros et qui n'a, pour l'heure, pas trouvé preneur. Autre bien immobilier qui attire l'œil dans la même zone : le lieu où a vécu Claude François, là où il a rendu l'âme le 11 mars 1978 après s'être électrocuté par accident dans sa salle de bains. On en sait un peu plus sur la mise en vente de cet appartement.
Direction le Sud du XVIe arrondissement, plus précisément au 46 du boulevard Exelmans, dans le quartier d'Auteuil. C'est au huitième étage de cet immeuble "à l'architecture moderne et sobre, identifiable par ses fenêtres verticales et une colonnade minimaliste" que vivait Claude François, comme le précise au Figaro Aurélien Vernant, directeur d'Architecture Collection, en charge de la vente du bien. L'interprète du tube Comme d'habitude était ainsi installé là, dans ce penthouse de plus de 77m² s'ouvrant sur plusieurs balcons et un toit-terrasse privatif de 62m², sans aucun vis-à-vis et avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel et le Sacré-Coeur. A l'intérieur de cet appartement exposé Est-Ouest, un grand séjour de 46m², entre autres. "L'orientation idéale et la belle hauteur sous plafond de 2,70 mètres confèrent à ces espaces un ensoleillement généreux tout au long de la journée", précise le professionnel. Par ailleurs, le bien est équipé d'une climatisation réversible et affiche un DPE B, des caractéristiques très recherchées.
Mais combien faut-il compter pour s'offrir un tel appartement ? Le bien est affiché à la vente au prix de 1,69 million d'euros, ce qui revient à environ 17 500 euros du mètre carré en surface pondérée. Un tarif qui reste très élevé, notamment par rapport à la dernière vente du penthouse qui date d'un an plus tôt. En décembre 2024, le bien était proposé à 950 000 euros. Voilà que quelques mois plus tard, le prix a donc grimpé de 740 000 euros ! Aurélien Vernant a une explication toute trouvée à cette hausse importante : "C’est un professionnel de l’immobilier qui a fait l’acquisition de cet appartement. Il l’a transformé, a fait appel à une équipe d’architectes, de décorateurs pour transformer l’appartement en phase avec les usages contemporains. Le prix demandé prend en compte ces travaux importants, le travail de transformation, de restructuration. Le projet c’était de le transformer en un lieu cosy, de révéler le potentiel de ce lieu qui était assez fermé. Le projet de rénovation a permis de revoir le plan, la distribution des espaces, la circulation pour gagner en fluidité ; et de gagner en luminosité, pour optimiser la relation au ciel de Paris." Et puis, à ne pas oublier : il s'agit de l'appartement où a vécu Claude François et ça, ça n'a pas de prix.
player2
player2