Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Smet, son mariage : elle s'est "pris la tête" sur la date symbolique

Nathalie Baye sur Instagram- Mariage de Laura- Juin 2019.
25 photos
Lancer le diaporama
Nathalie Baye sur Instagram- Mariage de Laura- Juin 2019.
Dans une longue interview accordée à "Madame Figaro" ce vendredi 12 juillet 2019, dont elle fait la couverture, Laura Smet revient sur son mariage religieux avec Raphaël Lancrey-Javal, célébré le 15 juin dernier au cap Ferret. L'actrice revient sur le choix de la date symbolique, le jour de l'anniversaire de son père.

Johnny Hallyday n'aurait pas seulement eu 76 ans le 15 juin 2019. Ce même jour, Laura Smet a épousé religieusement Raphaël Lancrey-Javal lors d'une cérémonie organisée en l'église Notre-Dame des Flots de Lège-Cap-Ferret (Gironde). Sublime dans une robe dessinée et réalisée par Delphine Manivet, elle a pu compter sur la présence de sa maman Nathalie Baye, de son grand frère David Hallyday, qui l'a conduite jusqu'à l'autel, de son parrain Dominique Besnehard, mais également de son ex-compagnon Frédéric Beigbeder et de nombreux amis. Ce même 15 juin 2019, Laeticia Hallyday a inauguré l'esplanade Johnny Hallyday devant le Zénith de Toulouse avec ses filles Jade (14 ans) et Joy (10 ans). Une grande cérémonie hommage qui a rassemblé des milliers de fans pour un grand moment de communion.

Près d'un mois après la célébration de son mariage religieux, Laura Smet revient sur l'organisation de ce grand jour dans les pages du magazine Madame Figaro, dont elle fait la couverture. La fille de 35 ans de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday évoque l'homme de sa vie, celui sans qui elle n'aurait jamais pu s'engager dans cette grande aventure à deux. "Le mariage m'aurait terrifiée si ce n'avait pas été avec mon Raphaël. Mais avec lui, je sais que je ne peux pas mieux tomber", confie-t-elle avec beaucoup de tendresse.

Cela allait être mal interprété

Laura Smet explique ensuite ce qui l'a poussée à organiser une deuxième cérémonie, six mois après son mariage civil qui s'était déroulé à la mairie du 7e arrondissement de Paris. "On s'est marié à la mairie le 1er décembre et on a souhaité consolider notre lien par une cérémonie religieuse. Il s'est passé quelque chose d'assez dingue, comme tous ces signes que je peux avoir de mon père : je n'avais pas choisi la date, mais on voulait que ce soit au cap Ferret, où je vais depuis vingt-trois ans", développe-t-elle. Après avoir contacté l'homme d'affaires et styliste Benoît Bartherotte, un ami de longue date qu'elle considère comme son "père spirituel", Laura Smet découvre qu'il ne reste "qu'une date disponible dans Notre-Dame des Flots". Le jour de l'anniversaire de son père. Cette coïncidence provoque d'abord une réticence chez la fille de Johnny : "Se marier le jour de son anniversaire, sans l'avoir fait exprès ? Je me suis 'pris la tête' en me disant que cela allait être mal interprété." Et puis Laura Smet s'est décidée à "laisser faire la vie".

Plus "sereine, confiante, heureuse" que jamais, Laura Smet a vécu une autre étape importante ces derniers mois. "Je viens d'emménager dans un nouvel appartement avec mon mari et son fils de 11 ans", révèle-t-elle. Tout ce bonheur lui donne, sans grande surprise, des envies de bébé. "C'est sûr que j'aurai un enfant très vite", se projette-t-elle. Et c'est tout le bonheur que nous lui souhaitons.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marie Poniatowski
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Tressia et Vincent de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Un ami de Christian Quesada témoigne dans "66 Minutes", dimanche 6 avril 2019, sur %6
Exclu - Chimène Badi au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel