Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laura Smet, son mariage religieux : en robe dos nu pour aller jusqu'à l'autel

Laura Smet, son mariage religieux : en robe dos nu pour aller jusqu'à l'autel
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Laura Smet habillée d'une robe Delphine Manivet lors de son mariage religieux avec Raphaël Lancrey-Javal célébré le 15 juin 2019 en l'église Notre-Dame des Flots, à Lège-Cap-Ferret. Le même jour que l'anniversaire de Johnny Hallyday.
10 photos
Lancer le diaporama
Laura Smet habillée d'une robe Delphine Manivet lors de son mariage religieux avec Raphaël Lancrey-Javal célébré le 15 juin 2019 en l'église Notre-Dame des Flots, à Lège-Cap-Ferret. Le même jour que l'anniversaire de Johnny Hallyday.
Le 15 juin 2019, Laura Smet s'est mariée pour la deuxième fois à Raphaël Lancrey-Javal, lors d'une cérémonie religeuse organisée près du Cap-Ferret. Le même jour que l'anniversaire de son défunt père Johnny Hallyday, qui aurait eu 76 ans. La mariée, habillée d'une robe au dos nu, a été conduite jusqu'à l'autel par son grand frère David Hallyday.

Ce samedi 15 juin 2019 est une journée particulièrement riche en émotions pour la famille de Johnny Hallyday, quelque soit le clan.

A 11 heures, Laura Smet a épousé pour la deuxième fois Raphaël Lancrey-Javal, six mois après leur mariage civil prononcé le 1er décembre 2018 à la mairie du 7e arrondissement de Paris. La comédienne de 35 ans et son époux de 49 ans ont scellé leur amour en l'église Notre-Dame des Flots de Lège-Cap-Ferret (Gironde), où s'est déroulée la cérémonie religieuse. Le choix de la date ne doit rien au hasard puisque c'est ce même jour que Johnny Hallyday, le défunt père de Laura Smet, aurait dû fêter ses 76 ans.

Quelques heures seulement après la cérémonie, les premières images de l'événement ont été révélées. Delphine Manivet, créatrice de robes de mariée, a dévoilé celle spécialement conçue pour Laura Smet. La comédienne a opté pour une robe alliant dentelles et voiles, très ouverte dans le dos.

Dans une vidéo publiée sur Instagram par un proche de la famille, on découvre que David Hallyday, qui avait annoncé le mariage de sa petite soeur sur Facebook, a joué un rôle primordial lors de la cérémonie. Le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan s'est vu confier la mission très symbolique de conduire la mariée jusqu'à l'autel, où l'attendait son mari. Ce rôle est normalement dédié au père de la mariée, mais en l'absence du leur, le chanteur de 52 ans l'a remplacé.

Laura Smet a validé cette magnifique vidéo de son entrée dans l'église en apposant trois coeurs dans la zone réservée aux commentaires.

De son côté, BFMTV a partagé une vidéo de la sortie de l'église confirmant nos informations selon lesquelles Nathalie Baye, la maman de Laura Smet, se trouvait à la cérémonie religieuse. La comédienne a également pu compter sur la présence de ses nièces Ilona et Emma Smet, les deux filles de David, mais aussi sur celle de son parrain Dominique Besnehard, celle de son amie proche Melita Toscan du Plantier ou sur celle de son ex-compagnon Frederic Beigbeder.

Quelques heures après s'être à nouveau mariée, Laura Smet a publié un message sur sa page Instagram pour rendre hommage à son père. Posant de dos, enlacée dans les bras de David Hallyday, elle a commenté : "15 juin ... on t'aime". Une référence double, à son mariage religieux mais aussi à l'anniversaire de Johnny Hallyday.

Tout comme elle, Laeticia Hallyday, la dernière épouse du Taulier, et sa fille Jade (14 ans) se sont emparées de leurs pages Instagram pour honorer la mémoire de celui qu'elles aimaient tant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image