Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Laure Calamy en couple : son mystérieux compagnon exerce un métier... très singulier !

Laure Calamy en couple : son mystérieux compagnon exerce un métier... très singulier !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Impossible de ne pas voir Laure Calamy au cinéma, tant elle est omniprésente au programme depuis environ 7 ans. Côté vie privée, en revanche, il est plus difficile d'y voir clair.

Elle a le vent en poupe. On peut même dire que le Mistral ne cesse de souffler en sa direction depuis de nombreux mois. Laure Calamy, qui a discrètement joué au théâtre pendant une vingtaine d'années, a vu sa carrière exploser après avoir incarner la truculente Noémie dans la série Dix pour cent. Détentrice d'un César de la meilleure actrice pour son intervention dans Antoinette dans les Cévènes en 2021, la comédienne a tout simplement tourné 25 films en l'espace de 7 ans, dont 3 qui débarquent actuellement au cinéma. Tout plaquer quand elle est devenue majeure, et venir vivre en la capitale dans l'espoir de devenir actrice, était donc la meilleure des idées.

Adolescente discrète, Laure Calamy avait eu une véritable révélation. "Un cours de théâtre, se souvient-elle dans les colonnes du magazine Madame Figaro. Je n'y étais allée qu'une fois, mais ça m'avait tellement plu... j'étais heureuse." Il aura falllu qu'elle se montre patiente avant de devenir l'un des visages les plus présents du cinéma français. Pour autant, le succès, la gloire, rien ne semble lui monter à la tête. Elle mène, au contraire, un quotidien très modeste, sans eau ni lumière, dans son mazet des Cévènnes, avec son compagnon, guide de montagne de profession - pas étonnant qu'elle ait autant cartonné dans le long-métrage signé Caroline Vignal !

L'idéal, pour la planète, serait de faire moins d'enfants

Heureuse en ménage, dans le Massif Central, Laure Calamy est épanouie en amour, mais aussi en famille. Si elle ne souhaite pas avoir d'enfant, et souhaiterait qu'on fasse cesser cette injonction aux femmes, elle "adore ceux des autres et particulièrement son beau-fils et son filleul". "Les enfants, quand vous êtes avec eux, c'est une bulle, un shoot de ludisme, de temps présent, raconte la comédienne, 47 ans. Où vous oubliez justement que l'idéal, pour la planète, serait de faire moins d'enfants..."

Retrouvez l'interview intégrale de Laure Calamy dans le magazine Madame Figaro du 25 novembre 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image