Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laure Manaudou nage en plein bonheur avec son bébé... et sa nouvelle popularité !

"Passionnée", "championne", "gagner", "famille", "lumière", "victoire", "marques", "parents" : au coeur du nuage de tags qui habille la page d'accueil du site officiel de Laure Manaudou, en sommeil (tout comme son blog) depuis que l'athlète la plus titrée de la natation française s'est retirée pour se consacrer pleinement à sa vie personnelle, un mot attire plus particulièrement le regard et se dessine en lettres immenses - "ambassadrice".

Bichonnée par équipementiers et sponsors du temps de ses prouesses aquatiques, Laure Manaudou a dû plus tard affronter la frilosité, voire le revirement, de ses partenaires, lorsque ses performances plus mitigées et ses épisodes en eaux troubles ont interféré avec la dimension de championne suprême dans laquelle ils avaient investi. Encore bankable et incontournable à l'approche des Jeux Olympiques de Pékin 2008 - qui a pu manquer la campagne d'EDF la mettant en scène, diffusée en boucle à l'époque ? -, la jeune femme a payé le prix de son fiasco en Chine. Outre la douleur personnelle d'échouer et de devoir se poser des questions catégoriques sur son avenir, elle a rapidement vu la marée des soutiens commerciaux baisser...

Idem lorsque, en septembre 2009, après une longue réflexion angoissante - pour les observateurs également -, elle annonçait sa décision, claire et irrévocable, de mettre un terme à sa carrière : là encore, ceux qui avaient misé sur le panache de la championne, et même, parfois, ceux qui disaient capitaliser sur sa féminité et ce qu'elle représente en tant que femme, ont repris leurs billes.Vraiment pas cool.

Mais, fait étonnant et révélateur, ce relatif désamour a engendré l'émergence d'une nouvelle génération de partenaires, à l'image du leader du secteur de la puériculture, Aubert, qui vient de faire de la jeune maman sa nouvelle ambassadrice. Il y a quelques heures, nous vous présentions les premiers visuels de la nouvelle campagne d'Aubert, pour laquelle Laure Manaudou pose avec un bébé - qui n'est évidemment pas la petite Manon, fruit de ses amours avec Frédérick Bousquet dont elle a accouché le 2 avril.

Si les épreuves - personnelles et sportives - qu'a traversées Laure Manaudou, passées par le prisme de la surmédiatisation, ont favorisé son rapprochement avec le public, qui la tient parmi ses personnalités préférées, elles en ont également fait une égérie emblématique pour des marques populaires. Outre Aubert, c'est associée à deux autres marques tout aussi populaires, selon nos informations, que Laure apparaîtra bientôt. Comme un pied-de-nez aux puissants sponsors qui l'ont lâchée, mais sans aucun esprit de revanche, d'autant que Manaudou reversera une partie des cachets perçus pour ces missions d'ambassadrice à des oeuvres caritatives dont l'action lui tient à coeur, au premier rang desquelles Magie à l'hôpital - Du rêve pour les enfants, association qui invite la magie et son univers dans le quotidien difficile des enfants hospitalisés dont elle est la marraine.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel