Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laure Manaudou : Son chéri triomphe, et la sirène replonge à Strasbourg !

Laure Manaudou : Son chéri triomphe, et la sirène replonge à Strasbourg !
Le 24 mars 2011, en marge des championnats de France de natation à Strasbourg où elle est venue soutenir son chéri Frédérick Bousquet, Laure Manaudou a nagé... Un événement !
8 photos
Lancer le diaporama

Elle nous a fait mentir, et cela nous fait bien plaisir : présente à Strasbourg, comme prévu, pour soutenir à l'occasion des championnats de France de natation 2011 son bien-aimé Frédérick Bousquet, qui a conservé hier son titre national sur 100 m papillon et a triomphé il y a quelques minutes dans l'épreuve reine du 50 m nage libre, Laure Manaudou s'est mise en maillot pour quelques longueurs dans le bassin de Schiltigheim !

En ce jeudi 24 mars 2011, Laure et Fred auront tous deux fait sensation. Concernant Bousquet, il a signé un vrai coup d'éclat en dominant son compatriote Alain Bernard sur 50 m nage libre : nettement moins rapide que Bernard lors des séries en matinée, Fred a appuyé sur l'accélérateur cet après-midi pour signer 21"82, un chrono qui lui permet de conserver son titre sur la distance et infliger à son collègue (21"98) un nouvel échec sur la distance (éliminé en séries à l'Euro 2010, abonné aux places d'honneur lors des trois derniers championnats nationaux...). Laure Manaudou, de son côté, a également fait fort, à sa manière.

Contre toute attente, et contrairement à ce que nous supposions il y a quelques heures, la championne olympique et double championne du monde du 400 m n'a pas résisté à l'appel du grand bain et a nagé en France, pour ainsi dire en public, puisque des photographes ont pu immortaliser ce moment, le 24 mars 2011. Résultat : les premiers clichés de Manaudou depuis longtemps, mais, surtout, des images comme on n'en a plus vues depuis sa retraite sportive en 2009...

Voilà qui en dit long sur l'aisance et la confiance retrouvée de celle qui s'adjugea 55 couronnes nationales en moins de dix ans... Devenue maman en avril 2009 d'une petite Manon née de ses amours avec le sprinteur de son coeur, Laure Manaudou avait suscité une vague d'espérance concernant un éventuel retour à la compétition en annonçant il y a quelques mois qu'elle s'était remise à nager. D'abord prudente, elle avait initialement évoqué un souci de retrouver la ligne après sa maternité et le seul plaisir de reprendre goût à une discipline qui fit d'elle la plus grande championne de l'histoire de la natation sportive en France. Mais, dans un relatif secret et sous la houlette du coach américain de son compagnon, Brett Hawke, la sirène a au cours des dernières semaines augmenté la cadence et intensifié le rythme de ce qu'il convient d'appeler ses entraînements. Dernièrement, on entourage ébruitait la qualité de ses performances actuelles : outre Camille Lacourt qui s'extasiait sur sa technique et son potentiel toujours présents en dos, "dans les séries, elle a le niveau international", constatait Romain Barnier, entraîneur du CNM qui supervise Fred Bousquet. Ce dernier, quant à lui, témoignait : "Brett (Hawke, son entraîneur, qui supervise également le retour à l'eau de Laure, NDLR) s'éclate avec elle. Et Laure se régale avec lui. Elle a de plus en plus le sourire à l'entraînement. Elle me dit : 'Il est enthousiaste, il nous encourage, il communique.' Finalement, elle se rend compte que c'est cool et ça lui plaît. Elle retrouve un peu de sa superbe et de plus en plus de sensations agréables dans l'eau."

Après avoir nagé au vu et au su de tous en France, comment Laure Manaudou présentera-t-elle ce qui constitue, qu'elle le veuille ou non, un événement ? Restera-t-elle sur la réserve ou fera-t-elle part de certaines ambitions sportives ? Si tel était le cas, elle formerait avec son homme une des paires les plus redoutables de la natation, avec un coefficient d'émulation maximale !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image