Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurence Ferrari : Coupe garçonne et visage joufflu, sa première télé en 1994 !

10 photos
Lancer le diaporama
Journaliste politique dans Dimanche+, présentatrice du JT de 20 heures sur TF1, ou à la tête d'un talk-show féminin sur D8... Laurence Ferrari a connu plusieurs vies depuis son arrivée dans le PAF dans les années 1990 !

La première d'entre elles s'est ouverte en 1994. A l'époque, elle est recrutée par Michel Drucker, qui lance un access pour France 2 intitulé Studio Gabriel, du nom du studio d'enregistrement où l'émission est tournée. Laurence Ferrari est recrutée pour apparaître plusieurs fois par semaine comme chroniqueuse santé. Elle qui n'était alors que pigiste pour l'hebdomadaire Le Point se diversifie et s'offre une visibilité en télé qui donnera le coup d'envoi d'une carrière exceptionnelle.

Invitée du Tube, l'émission média de Canal+, la journaliste a pu redécouvrir ces images au cours d'un portrait qui lui était consacré. Elle y apparaît le visage rond et les cheveux très courts aux côtés de Michel Drucker.

D'autres personnalités ont fait leurs débuts dans la célèbre émission Studio Gabriel, on pense bien sûr à Virginie Lemoine qui formait un duo avec Laurent Gerra, ou encore Benjamin Castaldi, chroniqueur cinéma.

Laurence Ferrari, qui rencontre enfin le succès mérité par son Grand 8 (du lundi au vendredi à 10h45 sur D8), prendra les commandes des grandes soirées électorales des municipales 2014 sur i-Télé, chaîne info du groupe Canal+, les dimanche 23 et 30 mars à partir de 18h00, en compagnie de Bruce Toussaint. Elle arbitrera également le grand débat d'entre deux tours, entre les deux candidat(e)s à la Mairie de Paris retenu(e)s au second tour, le mercredi 26 mars à 18h00.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel