Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Laurence Ferrari et Renaud Capuçon : Comment leur fils Elliott (12 ans) gère-t-il leurs absences ? Confidences...

Laurence Ferrari et Renaud Capuçon : Comment leur fils Elliott (12 ans) gère-t-il leurs absences ? Confidences...
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
17 photos
Violoniste d'excellence, Renaud Capuçon a un planning ultra chargé, tout comme sa femme Laurence Ferrari, des quotidiens bien remplis qui ont un impact sur l'enfant qu'ils ont accueilli ensemble il y a douze ans. Le musicien l'évoque dans un entretien accordé au "Journal du dimanche", et c'est assez rare.

On peut être l'un des plus grands violonistes de son époque, se produire et être acclamé sur les scènes du monde entier tout en s'extasiant avec des plaisirs simples comme celui de faire son marché le dimanche matin. Et quand Renaud Capuçon est chez lui à Paris, c'est du côté du très chic 16e arrondissement qu'il va faire ses emplettes et plus précisément au marché de Passy. Le journal du dimanche a pu l'accompagner dans cette activité simple mais que le musicien d'excellence de 46 ans apprécie. Et au marché, le mari de Laurence Ferrari peut y passer beaucoup de temps !

"Je peux passer un quart d'heure à choisir des légumes ou un kilo d'oranges. Toutes les choses qui paraissent naturelles à la plupart des gens ne le sont pas pour moi : se rendre au marché ou faire les courses pour acheter un kilo de farine, c'est super original", confie celui qui vibre pour la musique depuis sa plus tendre enfance, comme son petit frère Gautier Capuçon, violoncelliste de renom. Le mari de Laurence Ferrari a une vie si remplie que pouvoir s'accorder du temps pour remplir son frigo est exceptionnel. "Ce n'est pas que je souhaite me distinguer de mes congénères, mais ma vie est ainsi faite", observe le violoniste.

Une famille recomposée avec de grands enfants

Certains de ses dimanches, Renaud Capuçon arrive à les passer avec Laurence Ferrari - elle aussi très occupée en tant que journaliste pour Europe 1, CNews et Paris Match qu'elle a rejoint il y a quelques mois en tant que rédactrice en chef du service politique- et leur fils Elliott né il y a douze ans. Il arrive aussi parfois que les deux grands enfants de l'ex-épouse de Thomas Hugues se joignent à eux - Baptiste né en avril 1993 et Laëtitia née en mai 1995 - "autour d'un gigot d'agneau, après un pâté en croûte".

Malgré son jeune âge, Elliott comprend les absences répétées et parfois longues de son papa. Renaud Capuçon évoque son garçon déjà très mature pour le JDD. "Ce que je trouve extraordinaire dans cette vie qui n'est jamais la même, c'est qu'elle donne à chaque instant un caractère exceptionnel. Bien sûr il y a des inconvénients : on se manque et c'est frustrant", avoue Gautier Capuçon avant d'évoquer plus précisément Elliott qui baigne depuis tout petit dans la musique et joue du piano et du violon. "Mon fils a été habitué à me dire : 'Salut papa, tu reviens quand ? Dans trois jours ? Alors, à dans trois jours.' Mais la balance penche toujours du côté du bonheur que l'on a tous à se retrouver", conclut le musicien. Une famille atypique mais avec son équilibre donc.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image