Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurence Ferrari : Le surprenant soutien de PPDA... Hypocrite ?

Laurence Ferrari : Le surprenant soutien de PPDA... Hypocrite ?
Par Valentine M.
Laurence Ferrari en mai 2012
5 photos
Lancer le diaporama

Voilà une intervention radio qui fait jaser, et pour cause ! Hier soir, mercredi 30 mai 2012, Patrick Poivre d'Arvor a adressé un très suprenant message de sympathie à celle qui "avait pris sa place" au 20 heures de TF1 en août 2008 : Laurence Ferrari.

Interrogé sur le départ de la journaliste, qui a démissionné de TF1 pour partir vers de nouvelles aventures sur Direct 8 - elle y animera un talk-show -, l'ancienne vedette de la chaîne... lui a souhaité bonne chance ! Assez surprenant de la part de celui qui n'avait pas hésité à la critiquer et la tacler de toute part lors de son arrivée aux commandes du JT de la Une.

La séquence s'est produite sur RTL dans l'émission On refait le monde. PPDA a ainsi déclaré à l'adresse de celle qui lui avait succédé : "Je suis bien placé pour vous le dire, après le 20 heures, il y a une vie avec beaucoup de bonheur et je le lui en souhaite... D'ailleurs, je pense à elle ce soir. Et j'ai suffisamment vécu de moments un peu difficiles avec quelques trahisons ou flèches empoisonnées ou quelques rumeurs malveillantes distillées au moment de mon départ pour vous dire que il ne faut pas compter sur moi pour être dans cette affaire la langue de vipère."

Si, quatre ans après leur querelle ouverte, PPDA semble vouloir la jouer fair-play, pas sûr que Laurence Ferrari accepte ce soutien inattendu, qui semble plus hypocrite qu'autre chose ! Rappelons les faits : le 10 juillet 2008, Patrick Poivre d'Arvor animait son dernier JT, remercié après plus de vingt ans de bons et loyaux services au sein de la rédaction de TF1, laissant la place - à son corps défendant - à Laurence Ferrari, une arrivée qui avait fait couler beaucoup d'encre. Depuis maintenant quatre ans, la journaliste a fait front et a tenu son rôle malgré l'adversité, essuyant beaucoup de critiques - notamment de la part de son prédécesseur, lequel n'avait pas hésité à l'enfoncer sur bon nombre de plateaux télé lors de sa prise de fonctions -, et subissant une pression énorme. C'est d'ailleurs soulagée qu'elle quitte présentement la première chaîne pour revenir à un genre qui lui manquait, celui du magazine.

C'est ce soir, jeudi 31 mai, que Laurence Ferrari animera son dernier journal télévisé. Forcément avec une certaine émotion. Patrick Poivre d'Arvor, dont l'émission la Traversée du miroir ne sera pas reconduite à la rentrée, s'est remémoré son dernier JT, pendant lequel son bureau était vidé, et ses cartons entassés. Il revient aussi sur sa phrase de fin, qu'il avait voulu préparer mais qu'il a finalement improvisée. D'ailleurs, il remarque qu'il a beau avoir présenté le journal pendant vingt ans, c'est toujours sur cette dernière phrase qu'il est interrogé.

Retrouvez, ce soir à 20h, Laurence Ferrari aux commandes de son dernier JT sur TF1. Gilles Bouleau, son joker, la remplacera ensuite, le temps de désigner son véritable successeur.

Laurence Ferrari remerciera-t-elle son "ami" pour ce message de soutien ? Permettez-nous d'en douter ! PPDA aurait-il perdu la mémoire ou a-t-il véritablement décidé de tourner la page en retournant sa veste ? Ce renversement de situation n'a en tout cas pas fini de faire jaser !

Affaire à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image