Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurène : La gagnante de la Star Academy 9 toujours en couple avec Louis ? On a la réponse !

Laurène : La gagnante de la Star Academy 9 toujours en couple avec Louis ? On a la réponse !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Laurène Bourvon a intégré la 9e saison de la "Star Academy", en décembre 2012, avec son chéri Louis. Mais les deux candidats sont-ils toujours en couple, dix ans après le tournage ?

Jenifer et Jean-Pascal, Emma et Fabien, Elodie et Edouard... de nombreux couples, bien éphémères, se sont formés au sein du château de Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne. Mais il y a deux candidats de la Star Academy qui ont intégré l'émission alors qu'ils étaient déjà amoureux : Laurène Bourvon, la grande gagnante oubliée de la 9e saison diffusée sur NRJ12, et Louis Mevel.

Notre couple les intéressait pour le côté téléréalité

Ce n'est pourtant pas leur idylle qui aura propulsé Laurène vers la victoire, puisque Louis a été éliminé de la compétition après 4 semaines seulement. "Notre couple les intéressait pour le côté téléréalité, explique-t-il dans les colonnes du journal Le Parisien. On en était conscients. Et tant mieux pour nous !" "On était jeunes mais pas naïfs, ajoute sa chère et tendre. On nous a dit qu'on était assez présents à l'image au début. Ils ont joué sur le côté couple, essayé de créer des frictions... sauf que ça n'a pas fonctionné." Avoir participé à la Star Academy n'a, en tout cas, pas érodé leurs sentiments.

Et cela a encore plus soudé notre couple

En 2022, Laurène et Louis sont toujours en couple. Ils collaborent également, artistiquement parlant, puisqu'ils ont formé, ensemble, le duo Lunis. "Ça a été le jour et la nuit. J'avais un énorme manque de confiance en moi en entrant. L'émission m'a prouvé que je pouvais me mettre des coups de pied aux fesses et me sortir de ma zone de confort, admet la jeune chanteuse. Je suis sortie de là avec une confiance en moi que je n'avais jamais eue. Et cela a encore plus soudé notre couple. Je n'avais pas pour ambition de gagner. On voulait simplement faire un peu de promotion pour notre groupe."

Duo breton à la ville comme à la scène, Laurène et Louis pourraient bien faire une apparition surprise lors du retour de la Star Academy sur TF1 en automne prochain. Ils vivent, à côté, toujours d'amour et de musique. "12 ans. 144 mois. 626 semaines. 4383 jours", résumaient-ils, tout récemment, sur le compte Instagram du groupe Lunis...

Retrouvez l'interview complète de Laurène Bourvon sur le site du journal Le Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image