Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Delahousse : "Mon physique, je vis avec, ça a aussi été un moyen d'accéder où je suis" !

Laurent Delahousse : "Mon physique, je vis avec, ça a aussi été un moyen d'accéder où je suis" !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
GQ
5 photos
Lancer le diaporama

Considéré comme le nouveau gendre idéal du petit écran, Laurent Delahousse n'a pas la grosse tête et reste l'un des journalistes les plus mystérieux... Alors que son JT du 20 Heures de France 2 a récemment été perturbé par un problème de son improbable, Laurent Delahousse n'en est pas pour autant déstabilisé et s'affiche même en couverture du magazine GQ pour le plus grand plaisir de ses fans féminines.

Souriant mais concentré, classe mais décontracté, vêtu d'un jean Dior brut et d'un simple pull Uniqlo, l'ancien joker de David Pujadas vous dit tout.

S'il arrive en seconde position au rang des animateurs préférés des Français, juste après l'indétrônable Harry Roselmack, Laurent est conscient que son physique y est pour beaucoup et ne supporte déjà plus son surnom de "Ken". Victime du syndrome du gendre idéal, Laurent doit être fatigué de toujours devoir prouver qu'il n'est pas "juste un beau gosse" ! Il a d'ailleurs failli quitter le studio de RTL Soir en mars dernier quand Christophe Hondelatte lui a jeté ce fameux surnom à la figure ! Un peu jaloux du super physique de Laurent, le Christophe ?

Il y a maintenant 20 ans, le journaliste annonçait face caméra, lors d'un réveillon entre amis, qu'il se verrait bien à la tête du 20 Heures. Aujourd'hui, c'est chose faite ! Titulaire des journaux du week-end, il est aussi à la tête du magazine Un Jour, Un destin. Beau, élégant et surtout courtois, il en serait presque effrayant de perfection. Une ancienne de ses collègues de LCI déclare à son sujet : "un garçon charmant, toujours d'humeur égale, souriant, presque doux".

S'il ne supporte pas être considéré comme "le beau gosse du Paf", il assume malgré tout ce physique avantageux : "Mon physique, je vis avec, ça a aussi été un moyen d'accéder où je suis". Coquet, Laurent Delahousse est à la limite du psychorigide, notamment lorsqu'il s'agit de la largeur de ses bas de pantalons : "Je les fais tous reprendre pour être à 18,5 cm de large. Mettez un pantalon trop large sur un type à petits pieds et vous obtenez quoi ? Un mec tassé" !

Celui qui recevait récemment le prix Roland-Dorgelès est un adepte des nouvelles expériences. Après avoir fait tomber la cravate à 13 heures, il a même "reçu un colis avec deux cravates à un euro de la part d'une espèce d'amicale de la cravate". Lorsqu'il a décidé d'annoncer les titres à suivre en plein milieu de l'édition du journal, David Pujadas et les autres ont dû lui emboîter le pas... Un vrai précurseur !

Fan de fiction, Laurent Delahousse est un vrai petit cachottier. En effet, le journaliste écrit en douce et planche actuellement sur un projet intitulé La Chambre. Cette fiction serait une série télé chorale sur les ambitions et les amours croisées de jeunes députés. Quant à la réalisation, il n'en dira pas plus et préfère continuer cette nouvelle expérience... dans le plus grand secret !

Considéré comme trop lisse, Laurent Delahousse dévoile parfois un côté complètement imprévisible, comme lorsque ce dernier a lâché à la technique en plein direct de 13 heures : "Faites chier, bordel".

Loin des paillettes et de l'exposition de la sphère people, le beau gosse est loin d'être un coureur de jupons et vit une vie paisible de père de famille casanier avec sa compagne Florence et ses enfants. Fan de foot et de "bouffes" entre amis, c'est un grand cuisinier. Et s'il avoue avoir une véritable phobie du temps et se verrait déjà se lancer dans une toute autre voie, pour le moment Laurent Delahousse est monsieur journal télévisé de France 2, et, âgé de 41 ans... il n'a pas fini de nous faire rêver !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Delahousse dans le magazine GQ.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image