Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Delahousse reste fidèle à France 2 mais...

Laurence Ferrari
2 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation de 19h06 : Oops ! Nous avons attribué par erreur à Laurent Delahousse, les enfants de... David Pujadas ! Mille excuses, à l'un comme à l'autre, à leurs enfants et à leurs épouses. Laurent Delahousse et sa compagne Florence ont trois enfants. La dernière née en décembre 2008, est prénommée Sacha, elle a une grande soeur de 6 ans. Florence est également maman d'un petit Raphaël de 11 ans, né d'une précédente union.

Les rumeurs vont bon train : Laurence Ferrari et son JT étant attaqués de toutes parts (audience en berne, personnalité de la journaliste contestée), des rumeurs font état d'un remplacement prochain.
Il se disait que Laurent Delahousse (qui officie sur France 2) pourrait prendre le trône de Ferrari au JT de 20 heures du TF1. Une théorie qui n'était que spéculation infondée vu les rapports que Delahousse entretient avec Magneto Presse (société de ses amis), boîte de production qui travaille essentiellement avec France 2.

Donc, non : le beau Laurent Delahousse ne quittera pas France 2 pour TF1. Ce qu'il confirme au magazine Paris Match en kiosques aujourd'hui "Je ne veux pas donner de crédit à trois blogs qui annoncent n'importe quoi. Ce débat n'intéresse que ceux qui veulent l'alimenter". Il avoue dans l'interview ne pas avoir de contacts avec la Une et de n'être pour l'instant concentré que sur France 2 qui est son "ADN".

Après être passé par RTL, LCI ou encore M6, le journaliste de France 2 compte bien rester sur sa chaîne... au moins jusqu'aux présidentielles, l'année prochaine, qui clôturera un quinquennat bien rempli. Sera-t-il encore sur la chaîne publique après les élections de 2012 ? Il ne dira rien à Paris Match mais promet de conserver sa caractéristique : "rigueur, sobriété et indépendance". Un style loin de ce qu'il admirait chez Canal + (époque Objectif Nuls et Nulle Part Ailleurs) mais qui marque sa différence.

Une indépendance qu'il cultive en restant loin des personnalités politiques - il déclare même "je refuse de déjeuner avec les politiques, je laisse mon rédacteur en chef le faire" - comme notre Président. D'ailleurs, il n'a pas spécialement hâte de se frotter à l'exercice de l'interview du Chef de l'État avec des confrères d'autres chaînes. Contrairement à Harry Roselmack qui s'était dit frustré d'avoir raté l'interview de Nicolas Sarkozy au profit de Claire Chazal... Il affirme ne pas connaître Sarkozy et qu'il continuera à entretenir cette distance pour la campagne à venir.

Et quid de sa concurrence supposée avec David Pujadas ? "Évidemment, il existe une compétition entre nous [...] David, je le connais depuis LCI, on est copains mais on est différents. Et c'est cette différence qui sera la force de France 2 l'an prochain". Il fait évidemment référence au planning présidentiel.

Journaliste populaire et courtisé, Delahousse reste donc fidèle à sa chaîne. Jusqu'en 2012... Les journalistes de TF1 doivent-ils craindre pour leur poste après les élections ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" diffusée jeudi 30 janvier 2020 - France 2
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Extrait de l'émission "Affaire conclue : Le Duel des brocantes" diffusée mardi 14 janvier 2020 - France 2
Catherine Ceylac invitée de "Je t'aime etc." parle de sa première fois - 7 janvier 2020, France 2
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Roger Zabel dans l'émission "2h de rires et d'émotions" sur France 2 - samedi 30 novembre 2019
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel