Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Ournac, moins 54 kg en 9 mois : "Je ne me rappelle pas avoir été gros"

Laurent Ournac, moins 54 kg en 9 mois : "Je ne me rappelle pas avoir été gros"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
18 photos
Lancer le diaporama
Laurent Ournac s'exprime pour la première fois à la télévision sur sa perte de poids phénoménale. Emission 50 min inside , sur TF1. Le 29 août 2015.
Toujours plus mince, Laurent Ournac a accepté pour la première fois à la télévision de se livrer sur son combat.

C'est à 50 min inside (TF1) que l'acteur de Camping Paradis s'est confié, entre phrases choc et images étonnantes. C'est d'ailleurs en courant dans un parc que l'on découvre un Laurent Ournac, encore plus mince, dans le document.

"Là j'en suis à moins 53 kg ou moins 54 kg. Je suis passé d'un peu plus de 140 kg a un peu moins de 90, en l'espace de neuf mois. Un bon changement (...) C'est le nouveau Ournac ou du moins c'est le Laurent Ournac que j'aurais voulu être depuis longtemps", lâche-t-il encore essoufflé.

Et l'acteur de 35 ans est si heureux d'être enfin en accord avec lui-même qu'il ne cache pas avoir du mal à se souvenir de ce qu'il était avant de maigrir. "Je vais être très honnête, je n'ai pas l'impression d'avoir été comme ça un jour", déclare-t-il en enfilant par-dessus ses vêtements son costume de mariage porté il y a un an. Si Laurent Ournac a réussi à perdre autant de poids en aussi peu de temps, c'est grâce à une "sleeve gastrectomie" - opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac. Aujourd'hui, son appétit est si petit qu'il mange son repas dans une assiette à dessert. Face à la caméra, il explique : "Il faut à chaque repas manger des féculents, des protéines - 50 grammes - et des légumes. C'est largement suffisant et en fin de repas, je suis aussi repus qu'à l'époque ou je mangeais cinq fois plus."

Si l'acteur a choisi de changer de physique c'est bien sûr pour lui mais surtout pour Capucine, sa fille de 3 ans, et de sa femme Ludivine - dont il a dévoilé le visage il y a peu. "En tant qu'homme j'ai mûri. Je suis marié, j'ai une fille et je n'ai pas envie de la voir grandir assis sur le canapé parce que je n'ai plus la force de me lever et plus de souffle pour courir après elle", déclare-t-il.

Ce nouveau corps a aussi ouvert des ports à Laurent Ournac. Du 8 au 12 septembre, le comédien donnera la réplique à Olivier Sitruk dans Le gai mariage, une pièce de Michel Munz et Gérard Bitton - auteurs de La Vérité si je mens -, pour six représentations exceptionnelles au Casino de Paris. Un spectacle qui sera capté par TMC pour une diffusion en prime time. Il sera également en octobre co-animateur de Danse avec les stars aux côtés de Sandrine Quétier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image