Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Ruquier, des enfants ? : ''Je ne me suis jamais préparé à ça''

Exclusif - Laurent Ruquier - Soirée de lancement du livre "Radiographie" de Laurent Ruquier au Buddha-Bar à Paris, le 16 juin 2014.
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Laurent Ruquier - Soirée de lancement du livre "Radiographie" de Laurent Ruquier au Buddha-Bar à Paris, le 16 juin 2014.

Sa prochaine arrivée sur RTL à la tête des Grosses Têtes de Philippe Bouvard - qui prendra les commandes d'Allô Bouvard - fait jaser. "Je ne suis pas assez populaire pour être sur TF1, pas assez élitiste pour être sur Canal+, mais ça me va bien comme ça", confie Laurent Ruquier dans le portrait que lui accorde aujourd'hui Libération en quatrième de couv. Alors Laurent Ruquier est-il ringard ou pas ? La journaliste Chloé Aeberhardt de Libé s'offre un sujet de bac de philo sur le sujet et tente d'y répondre.

"Je suis moi-même"

"Il fallait que j'y aille", lâche Laurent Ruquier. Pour lui Les Grosses Têtes, c'est un rêve de gosse. Au Havre, ce petit dernier d'une famille de cinq enfants illumine sa vie grâce un poste de radio. "RTL était ma deuxième famille", avoue celui qui dévoilait le 19 juin son autobiographie Radiographie. Pour lui, donc, pas question de "cracher sur ce qui nous a forgés". Du coup, Laurent assume aimer Bouvard, ses Grosses Têtes mais aussi les artistes populaires, les chansonniers et leurs calambours. "Je n'ai jamais cherché à être moderne", déclare l'animateur de 51 ans. Fier de ne jamais avoir eu à jouer un personnage, il ajoute : "Dieu m'en garde, c'est le meilleur moyen de ne pas durer. Je ne me force pas à être un personnage, je suis moi-même."

"J'ai longtemps été mal à l'aise avec la gestation pour autrui"

Mais Laurent Ruquier a aussi son côté hype. Comme l'appuie son ami Jean-Marc Dumontet, qui a racheté avec lui le théâtre Antoine, Laurent Ruquier est bien celui qui produit Gaspard Proust et invite Nicolas Bedos sur le plateau d'On n'est pas couché. La pointe de l'humour. Depuis son coming-out à la fin des années 90, dans un sketch de son spectacle Encore gentil, il ose parler de sexe à l'antenne. Choquer la ménagère ? Il prend le risque. "C'est ma façon d'assumer et de rendre les choses normales", clame-t-il. Pascé avec son compagnon Benoît, il défend désormais le droit à l'adoption pour les couples homosexuels. Un droit auquel il n'a pas toujours adhéré : "J'ai longtemps été mal à l'aise avec la gestation pour autrui. L'aspect commercial me gêne. J'évolue... Il faut vivre avec son temps." A-t-il pour autant des envies d'enfant ? Il répond : "Ce n'est pas dans mon logiciel. Je suis de la vieille génération, je ne me suis jamais préparé à ça."
S'il ne s'exprime pas sur le départ de son confrère Arthur vers la Belgique, il est contre l'exil fiscal et n'est pas contre payer trop d'impots. Propriétaire de trois maisons, à Paris, "à la campagne", et à Marseille, il a aussi un coach de boxe personnel mais refuse de dévoiler son salaire "par décence".

Alors ringard ou hype, populaire ou élitiste, si Laurent Ruquier est difficile à ranger dans une de ces cases, il y a au moins une chose qui est sûre, il reste lui-même et n'est pas près de changer.


Radiographie, autobiographie de Laurent Ruquier, aux éditions du Cherche Midi, le 19 juin 2014 en librairie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel