Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Laurent Ruquier : "Dysorthographie et dyslexie", son compagnon Hugo Manos face à un diagnostic crucial

Laurent Ruquier : "Dysorthographie et dyslexie", son compagnon Hugo Manos face à un diagnostic crucial
Par Sam Ageville Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
18 photos
Ces dernières semaines, Hugo Manos a pris l'habitude de se confier à coeur ouvert. Le vendredi 17 mars 2023, sur son compte Instagram, il a abordé ses problèmes neurologiques plus en détails auprès de ses abonnés.

Anciennement chroniqueur télé sur TPMP People et influenceur, Hugo Manos partage très régulièrement les détails de sa vie privée sur ses réseaux sociaux et dans les médias. Quelques semaines après s'être confié sur le couple qu'il forme depuis 2018 avec le célèbre animateur Laurent Ruquier, le beau brun s'est cette fois emparé de son compte Instagram pour faire des révélations sur sa santé. Après avoir passé un test neuropsychologique, il a en effet reçu des résultats très étonnants...

Face caméra, en story, le beau gosse est d'abord revenu sur son parcours scolaire assez chaotique. "Tout mon parcours scolaire durant mon enfance et mon adolescence a été hyper-compliqué. J'étais complètement hors champ. J'étais en marge de tout. Je me sentais comme dans un système qui n'était pas adapté à moi", a-t-il expliqué avant de préciser : "Je n'ai jamais fait de test ni quoi que ce soit. Tu reçois le jugement des autres en permanence. Tu te dis : 'Est-ce que c'est vraiment ma faute ? Ou est-ce qu'il y a quelque chose à expliquer ?' Aujourd'hui, à 35 ans, j'ai trouvé des méthodes de camouflage, je dirais. Mais je me sens toujours, par certains aspects, en décalage par rapport aux autres..."

Un QI supérieur à la moyenne

Après deux séances de tests qui ont chacune duré deux heures, l'influenceur franco-grec a reçu ses résultats. Le verdict indique un QI légèrement au-dessus de la moyenne mais aussi une dyslexie assez prononcée... "Je m'étais posé la question de savoir si j'avais des troubles de l'attention et de la concentration... Apparemment je n'en ai pas. Par contre, ce sur quoi j'avais presque une certitude c'est que j'avais des problèmes de dysorthographie et de dyslexie. Et elle me l'a confirmé !", a-t-il expliqué.

Aujourd'hui, Hugo Manos a des soucis avec ce qu'on appelle "la mémoire de travail". Heureusement, avec l'âge et l'expérience, il a appris à camoufler ce problème. "En gros ce qu'elle a analysé, c'est qu'étant enfant je devais être fortement dyslexique et dysorthographique, et que j'ai trouvé, au fur et à mesure du temps, des parades pour amoindrir le problème", a-t-il conclu en ajoutant que, pour lui, résoudre un problème mathématique lui "paraît insurmontable". Le plus important est qu'il a enfin pu mettre des mots sur ses maux...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image