Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Laurent Ruquier et Philippe Bouvard en guerre : Quelques mots qui changent tout...

Laurent Ruquier et Philippe Bouvard en guerre : Quelques mots qui changent tout...
Par Nicolas N.
Philippe Bouvard et Laurent Ruquier - Conférence de presse de rentrée du groupe RTL à Paris le 7 septembre 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Philippe Bouvard et Laurent Ruquier - Conférence de presse de rentrée du groupe RTL à Paris le 7 septembre 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
L'aîné a fait un geste envers son successeur aux "Grosses Têtes"...

Le 25 août 2014, Laurent Ruquier prenait la tête des Grosses Têtes sur RTL. Un pari risqué sur lequel Christophe Dechavanne s'était cassé les dents en 2000, forçant la station à faire revenir l'animateur historique de l'émission, Philippe Bouvard. Avec la star d'On n'est pas couché, la passation de pouvoir s'était également mal passée. Une époque révolue selon Le Parisien.

Coucou, c'est nous !

Selon nos confrères, l'animateur de 86 ans – qui présente Allô Bouvard sur RTL le samedi et le dimanche de 11h30 à 12h30 –, a tenu à féliciter son successeur dans les coulisses de la conférence de presse de rentrée de RTL, mercredi 7 septembre. Un geste qui a touché Laurent Ruquier, qui déclarait plus tôt devant l'assemblée : "Ce n'est pas facile de succéder à Philippe Bouvard. Je voudrais lui rendre hommage car il m'a laissé une émission qui fonctionnait très bien et j'avais la lourde tâche qu'elle fonctionne tout aussi bien."

En réalité, sa tâche était de lui donner un coup de fouet, ce que les premiers résultats d'audiences ont confirmé. Si la deuxième saison des Grosses Têtes version Ruquier fut plus contrastée, les derniers chiffres montrent que la station arrive en tête des audiences générales grâce aux 1,4 million d'auditeurs qui suivent chaque après-midi Laurent Ruquier et les 1,5 million de fidèles du RTL Soir de Marc-Olivier Fogiel.

S'il y avait un coup de Trafalgar, je ne suis pas loin, on saura où me trouver

En août 2014, Philippe Bouvard n'avait pas eu la délicatesse de passer un coup de fil à son successeur, expliquant alors au Parisien, sévère : "Pourquoi voulez-vous que je lui parle, je ne suis pas dans ses émissions. J'aurais pu lui faire un petit coucou, mais on aurait pris ce mot pour une référence à l'oiseau qui ne fait son nid que dans celui des autres..." Et Bouvard promettait de se tenir prêt en cas de nouvel échec : "Je ne souhaite pas qu'il se plante, je ne souhaite pas reprendre l'émission, mais s'il y avait un coup de Trafalgar, je ne suis pas loin, on saura où me trouver." La brouille des deux animateurs est désormais oubliée...

Rendez-vous à Drouot

Si Philippe Bouvard, qui fêtera en grande pompe ses 50 ans de carrière avec RTL cette saison, se porte comme un charme au micro, Ici Paris nous apprend qu'il a récemment dû consentir, "la mort dans l'âme", à un sacrifice : l'animateur se sépare de la maison avec jardin qu'il occupait depuis trente ans près des Champs-Élysées. "La faute aux impôts, écrivent nos confrères, à des revenus en baisse mais aussi à l'escalier devenu trop difficile à monter."

En raison de son déménagement dans un appartement plus modeste (il possède toujours une maison d'été à Cannes), Philippe Bouvard a décidé de se séparer de sa colossale bibliothèque de 4 000 ouvrages, de sa cave aux grands crus prestigieux et de quelques bibelots. La vente aura lieu à l'hôtel Drouot le 4 octobre prochain. Une vente intitulée Le Petit Musée de Bouvard dont le catalogue, vertigineux, est à découvrir en ligne.

La vente aux enchères "Le Petit Musée de Bouvard" se tiendra à le 4 octobre 2016 à l'hôtel Drouot. Extrait du catalogue.
La vente aux enchères "Le Petit Musée de Bouvard" se tiendra à le 4 octobre 2016 à l'hôtel Drouot. Extrait du catalogue.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image