Patrick Sébastien est depuis toujours un artiste et saltimbanque et son fils Olivier Villa (nom de famille emprunté à son oncle) a décidé de suivre ses pas. En effet, depuis déjà 25 ans, il mène une carrière dans la musique. A 43 ans, il sortait d'ailleurs en 2024 son sixième album !
Mais le fruit des amours passés entre Patrick Sébastien et son ex-femme Sylvie s'est aussi lancé dans le monde du spectacle à l'image de son célèbre père. En 2022, Olivier Villa a en effet ouvert un cabaret guinguette en Dordogne, appelé Chez Oliv. Malheureusement, tout s'est révélé compliqué depuis le début. "La guinguette compte 650 places et se situe à dix kilomètres de Périgueux, à Boulazac-Isle-Manoire. L'année 2021, avec le Covid, a été une période difficile. J'ai divorcé - je suis comme mon père de ce côté-là ! - et la création de la guinguette, c'est six ans de combat. Le rêve de ma vie ! J'ai fait beaucoup de travaux et suite à la guerre en Ukraine, j'ai dû faire fasse à la hausse du prix des matériaux, puis de l'électricité !", confiait-il en interview pour Ici Paris en juillet 2024.
J'ai payé pendant deux ans jusqu'à ce que ça devienne trop compliqué
Des frais que le succès de l'établissement n'aura pas réussi à éponger car en janvier 2025, il se retrouve en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Périgueux. "J'ai pris 200 000 euros d'augmentation des coûts des matériaux avec la guerre en Ukraine, j'ai payé pendant deux ans jusqu'à ce que ça devienne trop compliqué", explique-t-il dans une vidéo postée sur Facebook le 14 mai dernier. A cela se sont ajoutées de lourdes factures d'électricité : "J'avais prévu 2 000 euros par mois et puis j'ai payé 12 000 puis 10 000".
Alors, Olivier Villa décide aujourd'hui de vendre son cabaret guinguette, lequel lui avait coûté un peu plus d'un million d'euros à l'époque. Il espère toutefois le vendre pour un peu plus d'1,6 million d'euros. Pour cause, il prend en compte le terrain, le hangar construit dans la foulée et la maison attenante. "C'est une zone commerciale, mon emplacement, l'acheteur peut le garder en cabaret ou en faire autre chose", précise-t-il. Peu refroidi par cette expérience, Olivier Villa planche maintenant sur un nouveau projet. "Je vais proposer ce concept de cabaret dans les villages, dans les salles des fêtes pour aller chercher les gens, je sais déjà que je pourrais beaucoup plus faire mon métier".
Patrick Sébastien, de son côté, a choisi d'ouvrir "le plus petit cabaret du monde", lequel serait un hommage à sa mère et à leur vie passée dans le Lot, une région chère à son cœur. Alors que les travaux doivent commencer à la rentrée comme l'avance La Dépêche du midi, l'ouverture du lieu est attendue pour l'année prochaine. 160 places seulement seront accessibles au public, une boutique sera par ailleurs mise à disposition tout comme un espace d'accueil pour les artistes.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2